Test et avis : mitigeur Hansgrohe Focus 100 pour le lavabo (31607000)

  • hansgrohe Logis Mitigeur de lavabo 100, bonde Push-Open, chromé, 71107000
    ComfortZone 100. Jet normal. Débit : env. 5 l/min.
  • hansgrohe Focus Mitigeur de lavabo 100 CoolStart, avec tirette et vidage, chromé, 31621000
    Réalisez jusqu'à 50% d'économie d'eau et d'énergie, grâce à un débit réduit à 5l/min et l'ouverture du débit en eau froide Poignée ergonomique pour une prise en main naturelle et une simplicité de réglage du débit et de la température Bec haut (env. 10cm) et hauteur totale de 20,4cm (poignée ouverte) pour une grande liberté de mouvement; corps fixe et non orientable Design élégant et intemporel qui s'adapte à tous les styles Garniture de vidage à tirette simple et pratique Elimination du calcaire par simple passage du doigt sur le mousseur pour un jet irréprochable et pour longtemps Compatible avec tous systèmes de production d'eau chaude Flexibles d'alimentation, tirette de vidage et manuel d'installation fournis Garantie totale de 5 ans par le fabricant

Le mitigeur Hansgrohe Focus 100 est le plus reconnu pour le lavabo. Nous l’avons testé pour vous. Dans cet article vous trouverez les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ce robinet. Pour finir, nous donnons notre avis.

1

Mitigeur Hansgrohe Focus 100

Avec et sans tirette, pour le lavabo
  • Débit : 5 litres / minute
  • Finition : chromé
  • Matériaux : laiton et métal
  • Saillie : 119 mm
  • Hauteur : 204 mm
  • Cartouche céramique
9.4Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Beau
  • Silencieux
  • Excellent rapport qualité/prix
Points négatifs
  • Flexible serti
  • Pas d'ouverture en eau froide

Le test du robinet

Robinet hansgrohe focus 100 sur double vasque dans une salle de bains

Le design du robinet

Pour commencer, le focus 100 est réputé pour son look assez simple. À la première impression, il fait très qualitatif et les finitions sont parfaites. Il est disponible seulement en finition chromée. Le chrome est de qualité et très brillant.

Le confort

C’est un robinet agréable à utiliser. La large poignée permet un réglage précis de la température et de la pression. Un jet mousseux de 5 litres / minutes est agréable. Le lavage des mains est rapide et économique.

Pour un nettoyage rapide, le mousseur est en silicone. Il suffit de passer le doigt dessus pour retirer tout le calcaire qui s’accumule.

L’ergonomie

Côté ergonomie, nous n’avons pas beaucoup à dire. La qualité est là et ça se ressent à l’utilisation. Il n’y a pas d’à-coup dans les réglages. La poignée monocommande est facilement manœuvrable, même avec les mains mouillées. Le jet est fluide et rince parfaitement.

L’avantage de ce robinet est la hauteur sous le bec de 9,4 cm. Vous pouvez aisément vous laver les mains et faire des mouvements.

Les matériaux et la qualité

Le corps interne est fabriqué en laiton chromé et les accessoires sont métalliques. Hansgrohe est réputé pour la qualité de ses mitigeurs et ça se ressent au poids. Il pèse quand même 1,5 Kg.

Pour une longévité augmentée, la cartouche du mitigeur est en céramique. L’avantage est que le réglage est précis et fluide. De plus, ce sont des cartouches remplaçables si jamais le robinet venait à fuir. Elles coûtent beaucoup moins chères qu’un mitigeur neuf. Une cartouche d’origine pour ce modèle (95646000) est affichée à 50 €.

L’économie d’eau et la sécurité

AirPower et EcoSmart sont des technologies développées par Hansgrohe. Grâce à celles-ci vous ferez des économies d’eau mais aussi d’énergie. Pour résumer, l’air est mélangé à l’eau pour optimiser l’utilisation de l’eau chaude.

Concernant la sécurité, un limiteur de température réglable est intégré au robinet.

L’installation

Le mitigeur focus 100 est compatible avec tous les types de chauffe-eau. Vous n’avez pas besoin de vous soucier s’il convient à votre installation sanitaire.

Le Focus 100 est très facile à installer. C’est une histoire de 30 minutes. Cependant, les flexibles sont sertis au mitigeur. Donc si votre arrivée d’eau est à plus de 40 cm de la base du mitigeur, prévoyez un raccord pour allonger le flexible.

La garantie

Hansgrohe garantit tous ses mitigeurs 5 ans. Cela est bon signe. Ils garantissent aussi la disponibilité des pièces détachées pour 15 ans.

Commentaires et avis focus 100

La qualité et la fiabilité sont accessibles à un prix correct. C’est le meilleur rapport qualité prix pour un mitigeur de lavabo

Un retour après 2 ans d’utilisation : « Le robinet fonctionne parfaitement, l’étanchéité est parfaite, à recommander les yeux fermés. »

Le mitigeur Focus 100 est la robinetterie de référence pour le lavabo et cela se voit aux notes. 9,4 sur 10 sur près de 1000 évaluations.

La qualité, la robustesse et le design sont ses atouts. Il est aussi reconnu pour être silencieux.

Notre avis sur Mitigeur marque + modèle

Après notre test, nous vous conseillons grandement le mitigeur focus 100 d’Hansgrohe. Son look est intemporel, il est robuste et durable et très facile à entretenir. Nous apprécions la hauteur sous bec et les finitions soignées. Le seul point négatif est de ne pas avoir l’ouverture sur l’eau froide au centre sur ce robinet.

Peut-on démonter les flexibles du mitigeur Hansgrohe Focus 100 ?

Les flexibles du mitigeur sont sertis d’origine sur celui-ci afin que garantir une étanchéité parfaite.

Le robinet a-t-il une butée d’ouverture pour le débit ?

Il n’y a pas de butée pour réduire la consommation de l’eau.

Est-ce que la bonde de vidage est fournie avec le mitigeur ?

Si le mitigeur n’a pas de tirette de vidage, dans ce cas une bonde est fournie avec. Celle-ci est métallique.

9.4Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Beau
  • Silencieux
  • Excellent rapport qualité/prix
Points négatifs
  • Flexible serti
  • Pas d'ouverture en eau froide

Tags :

Les mitigeurs
Logo