Test et avis : mitigeur d’évier Hansgrohe Focus 240

  • hansgrohe Focus M41 Mitigeur de cuisine 260, 1 jet, chromé, 31820000
    Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue Poignée verticale et ergonomique pour une prise en main naturelle et une simplicité de réglage du débit et de la température Design élégant et intemporel qui s'adapte à tous les styles Jet normal, bec haut (env. 26cm) pour une grande liberté de mouvement et rotation du bec jusqu'à 360° idéal pour les éviers multi-bacs Elimination du calcaire par simple passage du doigt sur le mousseur pour un jet irréprochable et pour longtemps Compatible tous systèmes de production d'eau chaude Installation facile, manuel d'installation et flexibles de raccordements fournis Garantie totale de 5 ans par le fabricant
  • hansgrohe Focus M41 Mitigeur de cuisine 240, avec douchette extractible 2 jets, chromé, 31815000
    Grande liberté de mouvement : 230 mm d’espace entre le bec et l’évier (ComfortZone 240) et bec orientable de 110° ou 150° Plus de confort : avec douchette extractible, pour un plus grand rayon d’action et un rinçage idéal pour les fruits et légumes Deux types de jets d’une simple pression sur un bouton : Le jet laminaire remplit les casseroles en un clin d’œil, tandis que le jet de la douchette nettoie les fruits et légumes sans les abîmer Nettoyage facile : Le calcaire s’élimine sans effort en essuyant l’embout en silicone du bec (QuickClean) Installation facile : montage sur des raccords de dimension DN15 avec des flexibles G⅜. Nécessite un perçage pour robinetterie de 35 mm. Convient au chauffe-eau instantané Brillant : Sa surface chromée brillante et facile d’entretien séduit par sa brillance durable Comprenant : Mitigeur de cuisine, flexible de raccordement, set de fixation, clé de service, instructions de montage
  • hansgrohe Focus Mitigeur de lavabo 100 CoolStart, avec tirette et vidage, chromé, 31621000
    Réalisez jusqu'à 50% d'économie d'eau et d'énergie, grâce à un débit réduit à 5l/min et l'ouverture du débit en eau froide Poignée ergonomique pour une prise en main naturelle et une simplicité de réglage du débit et de la température Bec haut (env. 10cm) et hauteur totale de 20,4cm (poignée ouverte) pour une grande liberté de mouvement; corps fixe et non orientable Design élégant et intemporel qui s'adapte à tous les styles Garniture de vidage à tirette simple et pratique Elimination du calcaire par simple passage du doigt sur le mousseur pour un jet irréprochable et pour longtemps Compatible avec tous systèmes de production d'eau chaude Flexibles d'alimentation, tirette de vidage et manuel d'installation fournis Garantie totale de 5 ans par le fabricant

Nous avons réalisé le test du mitigeur Focus 240 de Hansgrohe. Ce mitigeur haut de gamme est muni d’une douchette et d’un levier monocommande. La finition acier fait moderne et son look est sobre.

1

Mitigeur Hansgrohe focus 240 pour la cuisine

Avec douchette et fini acier
  • Débit : 10 l/min
  • Finition : acier
  • Matériaux : Laiton
  • Saillie : 220 mm
  • hauteur : 406 mm
  • Douchette extractible avec 2 jets
9.4Score Expert
Mitigeur Hansgrohe Focus 240

Points positifs
  • Haut de gamme
  • Design
  • Performant
Points négatifs
  • Prix

Le test du mitigeur

Le style

Mitigeur hansgrohe Focus 240 avec douchette extractible et jet d'eau

Nous commençons ce test par l’aspect visuel du mitigeur. Celui-ci est assez grand (406 mm). Il est donc assez imposant dans la cuisine. Qu’il soit installé sur un bac ou un évier double vasque il est toujours mis en valeur et ne fait pas trop gros.

La finition acier est originale. La finition est brillante. Son design élégant peut être en accord avec tous les styles de cuisine.

Il est aussi disponible en noir mat ou en version chromée.

Le confort

Le mitigeur Focus 240 est doté d’un levier monocommande qui permet de régler la température en rotation et la pression en le levant. La poignée est orientée de façon que la prise en main soit le plus naturel possible, et c’est le cas.

Le bec possède deux jets. Par défaut, c’est le jet laminaire qui s’active. Ce jet sert pour toutes les tâches de remplissage, lavage, rinçage. Pour passer au second jet il suffit d’appuyer sur le bouton qui est situé sur le bec. C’est le jet de pluie, qui permet de nettoyer les légumes et les plats ainsi que de rincer l’évier.

L’ergonomie

Jet laminaire et jet de pluie du mitigeur focus 240

Sur ce point, ce mitigeur est parfait. Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, la poignée de réglage est ergonomique et agréable à prendre en main. La température ainsi que la pression se règle précisément. La poignée est étudiée pour que sa course n’atteigne pas le mur en face du mitigeur, ce qui est agréable lors du réglage.

Le bec est orientable sur 2 niveaux. Soit 110° Soit 150°. La rotation est fluide et sans effort. Il n’y a aucun jeu, on sent que la qualité est là.

Tout comme la poignée, la douchette a une bonne prise main. Que ce soit pour laver des légumes ou des plats, elle est pratique. Une fois l’utilisation faite, la flexible coulisse dans le bec jusqu’à ce que la douchette soit aimantée sur le support.

Les matériaux

Le mitigeur Focus 240 respire la qualité. Il est assez lourd, on sent que la matière est dense et de qualité. La partie interne est fabriquée en laiton de haute qualité.

La cartouche céramique garantit une grande durabilité et une souplesse dans le réglage de ce mitigeur.

Les flexibles sont souples et robustes à la fois.

La sécurité et la consommation d’eau

Commençons par le débit, il est de 10 l/min ce qui correspond au classement B de la norme ECAU. Autant dire qu’il est économique en eau. Un débit de 10 l /min est convenable pour n’importe quelle tâche que l’on ferait dans la cuisine.

Pour la sécurité, ce mitigeur possède un limiteur de température réglable. Vous pouvez donc choisir la température maximale de l’eau chaude.

Le mitigeur a des clapets anti-retour intégrés ce qui évite les retours d’eau dans le circuit ainsi que les mélanges d’eau chaude et eau froide.

L’installation et entretien

Le Focus 240 est un mitigeur standard qui s’installe sur tous les éviers en montage sur plage. Il convient au chauffe-eau instantané.

Le manuel de montage est fourni dans le colis. Il est très simple à installer. Le système de fixation Hansgrohe est efficace et assure un maintien ferme.

Le montage de la douchette est tout aussi simple grâce à la technologie QuickConnect.

Concernant l’entretien de ce mitigeur, un coup de chiffon sec suffit pour le rendre brillant. Il est résistant au produit ménager ainsi qu’aux rayures. L’accès à la cartouche est facile pour les entretiens futurs ou même pour la remplacer.

QuickClean hansgrohe bec évier anti calcaire

La garantie

Hansgrohe garantit ses mitigeurs 5 ans.

Commentaires et avis des clients

Le mitigeur d’évier Focus 240 d’Hansgrohe est noté 9,4 sur 10 avec plus 800 évaluations. Il est réputé pour son style, sa facilité de montage, sa durabilité et ses performances.

« En confiance avec ce nouveau mitigeur, il est très facile à monter et serre bien l’évier. Nous avons choisi Hansgrohe car nous avions déjà une colonne de douche depuis quelques années et nous en sommes totalement satisfaits. »

« Très bonne qualité. C’est le jour et la nuit entre mon ancien mitigeur et celui-ci. Je suis très satisfait de cet achat et je le recommande. »

« Beau mitigeur et très pratique. Rien à redire sur le mitigeur en lui-même. Seulement l’emballage qui reste à revoir. »

Notre avis sur Mitigeur Hansgrohe Focus 240 pour la cuisine

Le mitigeur Focus 240 d’Hansgrohe est une référence pour la cuisine, il est de très bonne qualité. Si vous souhaitez un mitigeur haut de gamme allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçu. Que ce soit pour son style, l’ergonomie et le confort il est parfait en tout point. De plus vous pourrez l’installer facilement.

Nous vous le recommandons.

Tags :

Les mitigeurs
Logo