Test et avis : Hansgrohe Ecostat 1001 CL, mitigeur thermostatique bain-douche

  • hansgrohe Ecostat Mitigeur Thermostatique 1001 CL bain/douche, chromé, 13201000
    Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile. Inverseur intégré à la poignée gauche Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue Entretien facile : robinet conçu avec un maximum de surface lisse pour éviter les dépôts de calcaire Universel : compatible avec tous les flexibles et systèmes de production d'eau chaude Installation facile : rosaces et manuel d'installation fournis. Montage possible sur colonnettes Garantie totale de 5 ans par le fabricant
  • hansgrohe Ecostat Comfort Mitigeur Thermostatique douche, chromé, 13116000
    Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C Réaliser jusqu'à 40% d'économie d'eau et d'énergie, grâce à la position Ecostop qui réduit le débit à 10l/min Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue Entretien facile : robinet conçu avec un maximum de surface lisse pour éviter les dépôts de calcaire Compatible avec tous systèmes de production d'eau chaude et flexibles. Rosaces et manuel d'installation fournis. Installation facile Garantie totale de 5 ans par le fabricant
  • hansgrohe Ecostat Mitigeur Thermostatique 1001 CL douche, chromé, 13211000
    Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C Réaliser jusqu'à 50% d'économie d'eau et d'énergie, grâce à la position Ecostop qui réduit le débit à 10l/min Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile. Cartouche de thermostat, vanne céramique 180 ° Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue Entretien facile : robinet conçu avec un maximum de surface lisse pour éviter les dépôts de calcaire Compatible avec tous systèmes de production d'eau chaude et flexibles. Rosaces et manuel d'installation fournis. Installation facile Garantie totale de 5 ans par le fabricant Matériau des poignées: métallique Cartouche thermostatique, mécanisme céramique 180°
  • GROHE Mitigeur thermostatique Bain / Douche 1/2 Grohtherm 800 34569000
    Montage mural apparent - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max Toujours à la bonne température avec GROHE TurboStat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - Inclus : Robinet d'arrêt, Inverseur automatique pour 2 sorties, Tête céramique 1/2", 180°, Clapets anti-retour, Filtres, Raccords en S, Rosace en métal Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément - Départ de douche 1/2" par le dessous GROHE EcoJoy économie d’eau Saillie (en mm) : 168
  • hansgrohe Ecostat Universal Mitigeur thermostatique bain/douche, chromé, 13123000
    Sa cartouche en céramique avec manette de réglage maintient la température au niveau souhaité de manière régulière et précise Concept de commande « Le plaisir de la douche à volonté » : Utilisation intuitive de la douche de tête et la douchette par pression sur une touche (Select). Plusieurs fonctions simultanées possibles Montage encastré sur le corps d’encastrement universel hansgrohe iBox universal. Pour un design compact, libérant de la place et masquant la partie technique Comprenant : poignée, rosace, bloc de fonctions Brillant : Sa surface chromée facile d’entretien séduit par sa brillance durable Seuls des matériaux haut de gamme sont utilisés – pour davantage de sécurité et de durabilité au sein de la maison Garantie totale de 5 ans par le fabricant

Vous avez besoin d’un mitigeur thermostatique pour votre baignoire ? Nous avons testé pour vous le modèle Ecostat 1001 de la marque Hansgrohe. Nous avons essayé avec la barre de douche Crometta Vario et sa douchette.

1

Mitigeur Hansgrohe Ecostat 1001 CL

Pour la baignoire, avec barre de douche et un flexible ComfortFlex.
  • Débit : 20 litres / minutes
  • Finition chromé
  • Matériaux : laiton et métal pour les poignées
  • Saillie : 182 mm
  • Entraxe : 150 mm
  • Thermostatique avec bouton inverseur
9.4Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Design moderne
Points négatifs
  • Une seule finition
  • Pression un peu faible

Pour ce test, nous avons choisi le robinet Ecostat 1001 CL (13201000) et l’ensemble de barre de douche et douchette Crometta Vario et son flexible d’1,6m ComfortFlex.

Le mitigeur thermostatique

le robinet thermostatique en pose mural pour remplir un baignoire. La douchette est fixée à proximité

Le style

Commençons par l’aspect très qualitatif du robinet. Le chrome est brillant et uniforme. Le mitigeur est bien proportionné et s’intègre parfaitement sur n’importe quelle baignoire. Il est très design et nous ressentons la robustesse au toucher.

Le confort

C’est un mitigeur thermostatique, donc après avoir sélectionné la température, celle-ci ne varie plus. La poignée de réglage bloque la température à 40°C pour éviter les brûlures. Vous pouvez tout de même dépasser cette température en pressant un petit bouton. La cartouche thermostatique régule parfaitement la température, il y a tout simplement aucune variation.

Il est très silencieux comparé à d’autre mitigeur de la même gamme.

Les petites ailettes sur les poignées de réglage sont très pratiques pour ajuster la température ou la pression tout en ayant les mains pleines de savons.

Les matériaux

Le corps du robinet est en laiton, ce qui garantit une grande durabilité. Les poignées sont métalliques et c’est le premier ressenti lorsqu’on règle ce robinet. Elles sont très bien finies et costaudes.

L’ergonomie

Comme nous l’avons dit plus haut, les ailettes sur les manettes de réglage sont très agréables pour la prise en mains.

Avec le bouton de gauche, nous réglons la pression, que ce soit pour la douchette ou le bec. Avec celui de droite, nous réglons la température. Il est indiqué 40°C pour le réglage maximal de la température. Vous pouvez évidemment régler cette température maximale.

La sécurité

Pour la sécurité, la butée de confort est réglée à 40 °C. Mais il est aussi possible de régler la température maximale afin de limiter les brûlures.

L’économie d’eau

Prendre un bain n’est pas le plus économique, cependant la sortie pour la douchette est de 17 litres / minutes et peut encore être réduite suivant le type de douchette.

Le bec pour remplir le bain a un débit de 20 litres / minutes ce qui permet de le remplir assez rapidement.

L’installation

Premièrement, ce mitigeur thermostatique est compatible avec tous les types de chauffe-eau. C’est-à-dire que vous pouvez l’installer aussi bien avec un ballon d’eau chaude qu’un chauffe-eau instantané.

Ensuite, le montage et soit mural ou sur colonnettes. Autrement dit, vous pouvez l’installer sur n’importe quel type de baignoire.

L’entraxe est de 150 mm, c’est du standard.

Pour conclure, l’installation est vraiment très simple. Même si vous n’êtes pas bricoleur, c’est un jeu d’enfant.

La douchette et le flexible

La douchette Crometta Vario est maniable et possède une bonne prise en main. Elle a deux jets. Un mode normal et un jet beaucoup plus puissant, mais très agréable.

La douchette se positionne facilement avec la barre de douche et il est possible de régler la hauteur et l’angle. Les réglages sont précis et tiennent bien.

Commentaires et avis des clients

Selon les retours des clients, le mitigeur est très design. Il plaît beaucoup esthétiquement.

Il fait très solide en comparaison avec des marques similaires.

Le fait que l’inverseur soit dans le bouton de réglage est apprécié. Cela évite de devoir utiliser une tirette inverseur pas toujours facile à actionner.

Le mitigeur est en métal costaud et bien fini. Il est qualitatif.

Ce modèle à plus de 600 avis avec une note moyenne de 9,4 sur 10. Il est réputé pour sa facilité d’installation, son style, sa solidité et surtout le rapport qualité prix.

Notre avis sur le mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat 1001 CL

Pour conclure ce test, voici notre avis. Ce robinet thermostatique est très confortable d’utilisation que ce soit pour la douchette ou pour remplir le bain. La température est précise, ainsi le bain est à la température parfaite. Il est rapide à installer.

Nous vous le recommandons vivement.

9.4Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Design moderne
Points négatifs
  • Une seule finition
  • Pression un peu faible

Tags :

Les mitigeurs
Logo