Test et avis : Grohe Grohtherm 800, mitigeur thermostatique bain douche

  • GROHE Mitigeur thermostatique Bain / Douche 1/2 Grohtherm 2000 34176001
    Montage sur gorge - GROHE CoolTouch Minimise les risques de brûlures GROHE StarLight Chrome éclatant et durable - GROHE Aqua Paddle poignées ergonomiques GROHE SafeStop Plus limiteur de température à 43°C (livré non monté) - Robinet d'arrêt intégré GROHE Aquadimmer Eco avec des fonctions multiples: - Réglage du débit - Inverseur pour 2 sorties - GROHE EcoButton : Bouton économie intégré avec une butée éco pour douche Saillie (en mm) : 177
  • hansgrohe Ecostat Mitigeur Thermostatique 1001 CL bain/douche, chromé, 13201000
    Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile. Inverseur intégré à la poignée gauche Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue Entretien facile : robinet conçu avec un maximum de surface lisse pour éviter les dépôts de calcaire Universel : compatible avec tous les flexibles et systèmes de production d'eau chaude Installation facile : rosaces et manuel d'installation fournis. Montage possible sur colonnettes Garantie totale de 5 ans par le fabricant
  • GROHE Mitigeur thermostatique Douche Grohtherm 800 34558000
    Facile à entretenir grâce au revêtement chromé durable GROHE StarLight Protection contre les températures élevées grâce à SafeStop GROHE EcoJoy : fonction d'économie d'eau consommée Garantie: 5 ans
  • GROHE 34565001 Grohtherm 800 Mitigeur thermostatique Ensemble de Douche, Chromé, 600mm
    Mitigeur thermostatique douche Grohtherm 800 (34558000) TEMPESTA ensemble de douche (27598001) composé de: barre de douche 600 mm (27520000), flexible Relexaflex 1750 mm (28154001), douchette TEMPESTA 100 2 jets (27597001) Procédé anticalcaire Speed Clean GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max GROHE Eco Joy économie d’eau GROHE Turbo Stat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide Pression minimale recommandée 0,2 bar
  • GROHE Mitigeur thermostatique Bain/Douche Grohtherm 800, raccords standards 1/2", chromé, 34567000 (Import Allemagne)
    Montage mural apparent - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus limiteur de température à 43°C (livré non monté) GROHE TurboStat Régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - Inclus : Robinet d'arrêt intégré, Clapets anti-retour intégrés, Filtres intégrés Inverseur automatique pour 2 sorties - Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément Tête céramique 1/2", 180° - Départ de douche 1/2" par le dessous Saillie (en mm) : 168
  • GROHE - 34174001 - Mitigeur Bain/Douche Thermostatique Grohtherm - 2000 - (Import Allemagne)
    Montage mural apparent avec départ de douche 1/2" par le dessous Clapets anti-retour intégrés et filtres intégrés GROHE EcoJoy économie d’eau Technologie de pointe GROHE TurboStat : une régulation immédiate et permanente de la température La technologie GROHE CoolTouch évite tout risque de brûlure GROHE SafeStop butée à 38°C Inverseur pour 2 sorties

Vous avez besoin d’un mitigeur thermostatique pour votre baignoire ? Nous avons testé pour vous le modèle Grohtherm 800 de la marque Grohe. Nous présentons ici la version bain, mais il existe également la version douche avec les mêmes caractéristiques. Seuls le robinet pour remplir la baignoire et le bouton inverseur disparaissent. Le concentré de technologies en fait un mitigeur très agréable à utiliser au quotidien.

1

Mitigeur Grohe Grohtherm 800

Pour la baignoire, thermostatique
  • Finition : chromé
  • Matériaux : laiton
  • Saillie : 168 mm
  • Entraxe : 150 mm
  • GROHE TurboStat
  • GROHE EcoJoy économie d’eau
9.4Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Technologie
  • Inverseur automatique
Points négatifs
  • Une seule finition
  • Manettes en plastique
  • Douchette non fournie

Le mitigeur thermostatique

Le style

Mitigeur Grohe Grohtherm 800 version douche

Le mitigeur bain douche Grohe Grohtherm 800 est élégant. On approuve la qualité « Made in Germany » qui se ressent lorsqu’on a ce modèle en main. Les lignes sont harmonieuses. Nul doute que le mitigeur Grohtherm 800 ira parfaitement dans n’importe quelle salle de bains.

La finition chromée GROHE StarLight promet de rester brillante même après plusieurs années d’utilisation. Un coup de chiffon sec et votre mitigeur préservera sa brillance naturelle.

Le confort

Comme tous les mitigeurs thermostatiques on retrouve un grand confort dans son utilisation. Une fois la température choisie, vous n’aurez plus à l’ajuster à chaque fois que vous allez vous doucher. Un vrai gain de temps.

De plus, nous n’avons constaté absolument aucune variation de débit et de température. La technologie GROHE TurboStat régule la température quasi instantanément.

Comme à son habitude, Grohe fournit un mitigeur de qualité et très agréable à utiliser.

Côté confort, on retrouve également la technologie GROHE SafeStop. Grâce à cette technologie, la poignée de réglage de la température dispose d’une butée à 38°C pour empêcher les brûlures.

Les matériaux

Le mitigeur pour baignoire Grohe Grohtherm 800 est en laiton de haute qualité. Ce matériau assure la longévité du mitigeur.

Nous l’avons vu plus haut, le revêtement du robinet est en chrome éclatant et durable.

L’ergonomie

Le mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 800 est un véritable plaisir à utiliser, qu’il soit en version douche ou bain.

Les ailettes au niveau des poignées assurent une bonne prise en main et permettent de régler le débit ou la température, même les mains mouillées ou savonneuses. Le bouton inverseur, sur la version baignoire, permet lui aussi une bonne préhension.

Les indications GROHE EasyLogic sur le thermostatique permettent de choisir facilement la température adéquate. Compréhensible par les petits et les grands.

Le bouton SafeStop intégré à la poignée de droite prévient des brûlures en bloquant l’eau à 38°C. Un simple appui sur le bouton permet d’outrepasser cette limite.

Il est doté d’un inverseur automatique pour deux sorties. Ainsi, dès que l’eau est coupée, le mitigeur revient automatiquement en position bain. L’eau coule donc par le robinet et non plus par la douchette raccordée.

Des clapets anti-retour sont intégrés. Ils évitent les reflux d’eau et que l’eau ne continue de s’écouler après la douche ou le bain.

La sécurité

Côté sécurité, comme à son habitude, Grohe met le paquet.

La fonctionnalité GROHE SafeStop bloque la température de l’eau à 38°C. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton situé sur la manette pour choisir une température plus élevée. C’est idéal pour les enfants ou tout simplement pour éviter de changer la température suite à un geste brusque. Pour plus de précaution, vous pouvez également installer le GROHE SafeStop Plus qui est un limiteur de température à 43°C.

Le mitigeur Grohe Grohtherm 800 embarque également la technologie CoolTouch. Elle garantit que la surface extérieure du mitigeur ne dépasse jamais la température de l’eau. Un canal de refroidissement interne empêche donc de se brûler lors du bain ou de la douche.

L’économie d’eau

Ce mitigeur bain douche dispose de la technologie GROHE EcoJoy pour réaliser jusqu’à 50 % d’économies d’eau sans impacter l’utilisation.

La poignée de gauche bute pour limiter la consommation d’eau, mais elle dispose d’une touche permettant de libérer plus de débit.

L’installation

Le mitigeur thermostatique pour baignoire et pour douche Grohe Grohtherm 800 est compatible avec tous les types de chauffe-eau, même les chauffe-eau instantanés.

L’entraxe est standard avec 150 mm. Cela devrait donc convenir à votre installation actuelle.

Comme tous les mitigeurs Grohe, l’installation est simple. Tous les éléments sont fournis.

L’entretien

Au niveau de l’entretien, rien de plus simple. Le revêtement chromé GROHE StarLight est un plaisir à entretenir tellement c’est simple. Après la douche ou le bain, passez un chiffon sec pour qu’il reste parfaitement brillant. Votre mitigeur restera éclatant de nombreuses années.

Le mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 800 est garanti 5 ans et de nombreuses pièces détachées sont disponibles auprès du fournisseur.

Commentaires et avis des clients

Le robinet Grohe Grohtherm 800 est noté 4,6 sur 5 sur plus de 4 214 évaluations.

Les principaux atouts de ce mitigeur de baignoire sont :

  • Haute qualité
  • Facilité d’installation
  • Esthétique
  • Ergonomique

Dans la pratique le mitigeur est agréable à utiliser. Les 2 poignées tournent librement et les ailettes facilitent la manipulation les yeux fermés lorsqu’on cherche les poignées !

La qualité du chrome est fidèle à la marque, facile à nettoyer.

On voit vraiment la qualité du produit rien qu’au montage et à l’installation.

Les pièces sont remplaçables.

On note 2 avis négatifs qui stipulent le côté bruyant. Nous pensons plutôt à un souci au niveau de l’installation. De notre côté, aucun bruit ou fuite à signaler après l’avoir testé.

9.4Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Technologie
  • Inverseur automatique
Points négatifs
  • Une seule finition
  • Manettes en plastique
  • Douchette non fournie

Notre avis sur le mitigeur thermostatique bain douche Grohe Grohtherm 800

Ce mitigeur bain douche thermostatique est très qualitatif. Les ailettes sont un vrai plus pour bien prendre en main les poignées lorsqu’on a les mains mouillées.

La technologie GROHE TurboStat est tout simplement géniale. La température se régule instantanément.

Enfin, nous n’avons eu aucune difficulté à l’installer. Bricoleur averti ou non, c’est à portée de tout le monde.

Si vous recherchez un mitigeur de bain thermostatique, nous ne pouvons que vous recommander ce modèle.

  • GROHE Mitigeur thermostatique Bain / Douche 1/2 Grohtherm 800 34569000
    Montage mural apparent - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max Toujours à la bonne température avec GROHE TurboStat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - Inclus : Robinet d'arrêt, Inverseur automatique pour 2 sorties, Tête céramique 1/2", 180°, Clapets anti-retour, Filtres, Raccords en S, Rosace en métal Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément - Départ de douche 1/2" par le dessous GROHE EcoJoy économie d’eau Saillie (en mm) : 168
  • Grohe Performance Grohtherm 1000 Batterie thermostatique sans connecteurs-Poignée ProGrip avec Structure moletée et Bouton économique, Conversion : Baignoire/Douche | chromé | 34780000
    Avec GROHE EcoJoy, vous bénéficiez d'un confort de douche complet GROHE tout en économisant jusqu'à 40 % d'eau. Ainsi, cette technologie d'économie d'eau protège non seulement l'environnement, mais aussi votre porte-monnaie Idéal pour les ménages avec enfants, cette fonction de sécurité est réglée à 38 °C pour éviter de régler la température de l'eau trop chaude. Si nécessaire, des températures plus élevées peuvent être sélectionnées par simple pression d'un bouton. En option pour plus de sécurité : le limiteur de débit GROHE SafeStop Plus facile à installer empêche une température supérieure à 43 °C. Notre technologie de contrôle précise garantit un débit d'eau immédiat à la température désirée et la maintient constante, indépendamment des fluctuations de la pression de l'eau ou de l'alimentation en eau. Contenu de la livraison : pile thermostatique, matériel de fixation, instructions d'entretien (français non Garantie fabricant : 5 ans Vous trouverez les conditions de garantie sous « Informations techniques supplémentaires ». Vos droits de garantie légaux restent inchangés.
  • GROHE Mitigeur thermostatique bain/douche Grohtherm 2000 avec plateau Easyreach, chromé, 34464001 (Import Allemagne)
    Montage mural apparent, jet cascade, départ de douche en dimension 1/2"" par le dessous 100% GROHE CoolTouch anti-brûlures + raccords en S avec rosaces CoolTouch de finition GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE Aqua Paddle poignées ergonomiques GROHE SafeStop butée à 38°C GROHE SafeStop Plus limiteur de température à 43°C (livré non monté) GROHE TurboStat Régulation de la température quasi-instantanée et sécurité anti-brûlures en cas de coupure d'eau froide
  • Grohe Mitigeur Thermostatique Douche Grohtherm 1000 34143003 (Import Allemagne)
    GROHE CoolTouch Le corps ne devient jamais plus chaud que l’eau mitigée GROHE StarLight : chrome éclatant et durable GROHE MetalGrip poignée ergonomique en métal GROHE SafeStop : butée à 38°C GROHE SafeStop Plus limiteur optionnel température à 43°C GROHE TurboStat Régulation thermostatique quasi-instantanée GROHE EcoButton : poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément

Tags :

Les mitigeurs
Logo