Test et avis : Grohe Grohtherm 500, mitigeur thermostatique douche

Vous avez besoin d’un mitigeur thermostatique pour votre douche ? Nous avons testé pour vous le nouveau modèle Grohtherm 500 de la marque Grohe. S’il nous a autant conquis, nous sommes sûrs qu’il vous plaira aussi.

1

Mitigeur Grohe Grohtherm 500

Pour la douche, thermostatique
Mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 500
  • Finition : chromé
  • Matériaux : laiton
  • Saillie : 81 mm
  • Entraxe : 150 mm
  • Thermostatique
  • GROHE EcoJoy économie d’eau
9.5Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Technologie
Points négatifs
  • Une seule finition

Le mitigeur thermostatique

Le style

Le mitigeur Grohe Grohtherm 500 est très qualitatif et cela se ressent sur son aspect visuel. Il est lourd et massif. Le chrome est éclatant et durable. Si ce modèle n’est disponible que dans une seule finition, nous sommes sur un design intemporel et passe-partout qui conviendra à tous les types de salle de bains. Enfin, fidèle aux habitudes de Grohe, ce mitigeur thermostatique est agréable à regarder. Ses lignes sont élégantes.

Le confort

L’avantage d’un mitigeur thermostatique est qu’une fois la température choisie, vous n’aurez plus à la régler. De plus, le mitigeur réagit instantanément face aux potentielles variations de débit ou de température. Ainsi, si une personne de votre foyer utilise de l’eau, cela est transparent pour vous. Un véritable confort au quotidien. Fini les douches froides ou les brûlures lorsque quelqu’un se lave les dents à côté.

Côté confort, la poignée de réglage dispose d’une butée à 38°C pour éviter tout risque de brûlures. Il est possible de passer cette limite en actionnant le bouton sur la poignée.

Les matériaux

Le mitigeur Grohe Grohtherm 500 est conçu entièrement en laiton de haute qualité. Le laiton assure un mitigeur de qualité et une grande durabilité.

Le revêtement est en chrome GROHE StarLight pour une finition éclatante et durable.

L’ergonomie

Ce mitigeur thermostatique de douche est très agréable à utiliser. En effet, les larges boutons sur les poignées permettent de bien le prendre en main. Même avec les mains savonneuses vous pourrez aisément ajuster la température ou le débit.

La poignée de gauche permet de régler le débit de l’eau. Une butée éco permet de ne pas consommer trop d’eau. Un simple appui sur le bouton permet de passer cette butée et de profiter pleinement de la pression lorsque cela est nécessaire.

La poignée de droite permet d’ajuster la température avec une butée à 38°C. Cette fonction est idéale si vous avez des enfants. Cela empêche les brûlures accidentelles. La température maximale peut être ajustée. De même que pour le débit, il est possible d’outrepasser cette limite en appuyant sur le bouton.

La sécurité

Nous l’avons vu, ce mitigeur dispose des fonctionnalités GROHE SafeStop et GROHE SafeStop Plus. Ainsi, on retrouve une butée à 38°C sur la poignée qui ajuste la température. Un limiteur de température est également intégré pour ne pas dépasser 50°C.

Ces fonctions permettent d’éviter les brûlures, que cela soit par l’utilisation d’un enfant ou en cas de gestes brusques.

L’économie d’eau

La technologie GROHE EcoJoy permet de réaliser jusqu’à 50 % d’économies d’eau et d’énergie.

Grâce à cette technologie, le confort d’utilisation n’est pas impacté.

L’installation

Le mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 500 est compatible avec tous les types de chauffe-eau. Que vous ayez un ballon d’eau chaud ou un chauffe-eau instantané, ce modèle conviendra.

L’entraxe de 150 mm est standard et devrait donc parfaitement convenir à votre installation actuelle.

L’installation est relativement simple. Tous les éléments nécessaires à l’installation sont fournis. Même si vous n’êtes pas bricoleur, vous devriez vous en sortir facilement.

L’entretien

Le revêtement chromé GROHE StarLight est très facile d’entretien. Il suffit de vous munir d’un chiffon sec après la douche pour qu’il reste parfaitement brillant.

Le mitigeur thermostatique est garanti 5 ans.

De nombreuses pièces détachées sont disponibles auprès du fournisseur.

Commentaires et avis des clients

Le Grohe Grohtherm 500 est encore tout jeune. Nous n’avons pas assez de retours clients pour donner un avis objectif.

Néanmoins, d’après les premiers avis, c’est un modèle très apprécié. Il est robuste et son design classique met tout le monde d’accord.

9.5Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Technologie
Points négatifs
  • Une seule finition

Notre avis sur le mitigeur thermostatique de douche Grohe Grohtherm 500

Ce mitigeur de douche thermostatique est très agréable d’utilisation. Ses poignées de réglages sont faciles à appréhender et le thermostat assure un réel confort au quotidien. Nous n’avons ressenti aucune variation de température même en tirant de l’eau dans l’eau dans d’autres pièces.

Côté installation, rien à redire. Que vous ayez l’habitude ou non de bricoler ce sera un jeu d’enfant.

Si vous recherchez un mitigeur de douche thermostatique, nous ne pouvons que vous recommander ce modèle.

  • GROHE Mitigeur thermostatique Douche Grohtherm 800 34558000
    Facile à entretenir grâce au revêtement chromé durable GROHE StarLight Protection contre les températures élevées grâce à SafeStop GROHE EcoJoy : fonction d'économie d'eau consommée Garantie: 5 ans
  • GROHE 34565001 Grohtherm 800 Mitigeur thermostatique Ensemble de Douche, Chromé, 600mm
    Mitigeur thermostatique douche Grohtherm 800 (34558000) TEMPESTA ensemble de douche (27598001) composé de: barre de douche 600 mm (27520000), flexible Relexaflex 1750 mm (28154001), douchette TEMPESTA 100 2 jets (27597001) Procédé anticalcaire Speed Clean GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max GROHE Eco Joy économie d’eau GROHE Turbo Stat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide Pression minimale recommandée 0,2 bar
  • GROHE Mitigeur thermostatique Douche Grohtherm 1000 34438003
    Montage mural apparent - GROHE CoolTouch Minimise les risques de brûlures GROHE StarLight Chrome éclatant et durable - GROHE MetalGrip poignées ergonomiques en métal GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max GROHE TurboStat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - Inclus : Robinet d'arrêt, Clapets anti-retour, Tête céramique 1/2", 180°, Filtres, rosace en métal, Raccords en S Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément - Départ de douche 1/2" par le dessous
  • GROHE - 34174001 - Mitigeur Bain/Douche Thermostatique Grohtherm - 2000 - (Import Allemagne)
    Montage mural apparent avec départ de douche 1/2" par le dessous Clapets anti-retour intégrés et filtres intégrés GROHE EcoJoy économie d’eau Technologie de pointe GROHE TurboStat : une régulation immédiate et permanente de la température La technologie GROHE CoolTouch évite tout risque de brûlure GROHE SafeStop butée à 38°C Inverseur pour 2 sorties
  • GROHE Mitigeur thermostatique Douche Grohtherm 800 34562000
    Montage mural apparent - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max GROHE TurboStat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - Inclus : Robinet d'arrêt integré, Filtres intégrés, Clapets anti-retour intégrés Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément - Tête céramique 1/2", 180° Départ de douche 1/2" par le dessous - Raccords en S, Rosace en métal
  • Grohe Mitigeur Thermostatique Douche (à Encastré) 2 Sorties avec Inverseur Grohtherm 24079000 (Import Allemagne)
    A associer impérativement avec la référence GROHE Rapido corps encastré SmartBox 35600000 (Débit: sortie B = 27 l/min, sortie C = 30 l/min) GROHE TurboStat Régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide Rosace en métal, ajustable rétroactivement de 6° GROHE AquaDimmer, inverseur/vanne d'arrêt intégré GROHE QuickFix Rosace murale avec fixation cachée GROHE SafeStop butée à 38°C Symboles "douchette" et "douche de tête" imprimés

Tags :

Les mitigeurs
Logo