Test et avis : Grohe Grohtherm 1000, mitigeur thermostatique bain douche

  • GROHE Mitigeur thermostatique bain douche Precision Get, montage mural, indicateur de température, filtres intégrés, poignées métalliques, rosaces incluses, chromé, 34774000 (Import Allemagne)
    Montage mural apparent - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE MetalGrip poignées ergonomiques en métal - GROHE SafeStop butée à 38°C GROHE SafeStop Plus limiteur de température à 43°C (livré non monté) - GROHE TurboStat Régulation de la température quasi-instantanée et sécurité anti-brulûres en cas de coupure d'eau froide Robinet d'arrêt intégré - Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément Tête céramique 1/2", 180° - Départ de douche 1/2" par le dessous Mousseur - Clapets anti-retour intégrés - Filtres intégrés - Protégé contre les retours d'eau GROHE EcoJoy économie d’eau
  • GROHE Mitigeur thermostatique Bain/Douche Grohtherm 800, raccords standards 1/2", chromé, 34567000 (Import Allemagne)
    Montage mural apparent - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus limiteur de température à 43°C (livré non monté) GROHE TurboStat Régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - Inclus : Robinet d'arrêt intégré, Clapets anti-retour intégrés, Filtres intégrés Inverseur automatique pour 2 sorties - Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément Tête céramique 1/2", 180° - Départ de douche 1/2" par le dessous Saillie (en mm) : 168
  • hansgrohe Ecostat Mitigeur Thermostatique 1001 CL bain/douche, chromé, 13201000
    Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile. Inverseur intégré à la poignée gauche Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue Entretien facile : robinet conçu avec un maximum de surface lisse pour éviter les dépôts de calcaire Universel : compatible avec tous les flexibles et systèmes de production d'eau chaude Installation facile : rosaces et manuel d'installation fournis. Montage possible sur colonnettes Garantie totale de 5 ans par le fabricant
  • GROHE Mitigeur thermostatique Bain / Douche 1/2 Grohtherm 2000 34176001
    Montage sur gorge - GROHE CoolTouch Minimise les risques de brûlures GROHE StarLight Chrome éclatant et durable - GROHE Aqua Paddle poignées ergonomiques GROHE SafeStop Plus limiteur de température à 43°C (livré non monté) - Robinet d'arrêt intégré GROHE Aquadimmer Eco avec des fonctions multiples: - Réglage du débit - Inverseur pour 2 sorties - GROHE EcoButton : Bouton économie intégré avec une butée éco pour douche Saillie (en mm) : 177
  • GROHE - 34174001 - Mitigeur Bain/Douche Thermostatique Grohtherm - 2000 - (Import Allemagne)
    Montage mural apparent avec départ de douche 1/2" par le dessous Clapets anti-retour intégrés et filtres intégrés GROHE EcoJoy économie d’eau Technologie de pointe GROHE TurboStat : une régulation immédiate et permanente de la température La technologie GROHE CoolTouch évite tout risque de brûlure GROHE SafeStop butée à 38°C Inverseur pour 2 sorties
  • GROHE Mitigeur thermostatique Bain / Douche 1/2 Grohtherm 800 34569000
    Montage mural apparent - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max Toujours à la bonne température avec GROHE TurboStat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - Inclus : Robinet d'arrêt, Inverseur automatique pour 2 sorties, Tête céramique 1/2", 180°, Clapets anti-retour, Filtres, Raccords en S, Rosace en métal Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément - Départ de douche 1/2" par le dessous GROHE EcoJoy économie d’eau Saillie (en mm) : 168

Vous avez besoin d’un mitigeur thermostatique pour votre baignoire ou pour votre douche ? Nous avons testé pour vous le modèle Grohtherm 1000 de la marque Grohe. Nous présentons ici à la fois la version bain et la version douche. Vous retrouverez les mêmes caractéristiques, hormis le bec en plus pour remplir la baignoire sur le modèle bain. Avec un design classique et une qualité au rendez-vous, ce mitigeur est un incontournable.

1

Mitigeur Grohe Grohtherm 1000

Pour la baignoire ou pour la douche, thermostatique
  • Finition : chromé
  • Matériaux : laiton
  • Saillie : 147 mm
  • Entraxe : 150 mm
  • Limiteur de température
  • GROHE TurboStat
  • GROHE EcoJoy économie d’eau
9Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Système anti-brûlure
  • Économie d'eau
Points négatifs
  • Réglage de la température à gauche
  • Douchette non fournie

Le mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique Grohe grohtherm 1000 pour la douche

Le style

Le mitigeur bain douche Grohe Grohtherm 1000 est à la fois classique et élégant. Son design passe-partout conviendra à tous les styles de salle de bains. Ce modèle inspire la confiance lors de sa prise en main. Il est lourd et qualitatif.

Les poignées sont en métal, contrairement à de nombreux autres modèles de la marque qui disposent de poignées en plastique.

La surface chromée GROHE StarLight est superbe. Le chrome est éclatant et conçu pour durer de nombreuses années.

Le confort

Le thermostatique assure un confort indéniable au quotidien. Vous n’aurez qu’à régler la température idéale une première fois pour ne plus avoir à vous en soucier par la suite. L’ajustement de la température est précis. La technologie GROHE TurboStat permet au mitigeur d’atteindre la température désirée en une fraction de seconde. De plus, même si la température ou le débit de l’eau varie au cours de votre douche, le thermostat se régule lui-même pour ne subir aucune variation. Ainsi, si une autre personne du foyer utilise un robinet, vous ne serez pas dérangé. Un vrai confort.

Côté confort, nous pouvons ajouter à cela la protection contre les brûlures. Le bouton SafeStop limite la température maximum à 38°C. Pour outrepasser cette limite, il faut maintenir le bouton, tout en modifiant la température. Si vous avez des enfants, cela permet d’éviter les accidents. De plus, la technologie GROHE CoolTouch rend l’utilisation du mitigeur Grohtherme 1000 encore plus agréable. En effet, le corps du mitigeur ne dépassera jamais la température choisie.

Sur le modèle baignoire, la poignée Aquadimmer Eco est dotée d’un inverseur intégré pour basculer facilement entre bain et douche.

Ce mitigeur est confortable dans son utilisation, que ce soit pour les petits ou les grands.

Les matériaux

Les matériaux utilisés sont résistants et durables. Ce mitigeur respire la qualité.

Le Grohe Grohtherm 1000 est conçu en laiton de haute qualité. Les poignées sont en métal et le revêtement est en chrome GROHE StarLight.

L’ergonomie

Ce mitigeur thermostatique n’est pas le modèle le plus ergonomique de la marque allemande, mais nous n’avons noté aucune difficulté à l’utilisation, au contraire.

Les poignées ergonomiques GROHE MetalGrip sont faciles à prendre en main et assurent un bon maintien, même les mains mouillées.

Les indications sur le thermostatique sont claires et permettent d’ajuster aisément la température ou le débit de l’eau.

Notez que le réglage de la température se trouve sur la poignée de gauche et non à droite comme nous pouvons le voir sur de nombreuses références. Le bouton SafeStop bloque la température de l’eau à 38°C par sécurité, mais il est possible d’aller au-delà d’une simple pression.

La poignée de droite ajuste le débit de l’eau pour le bain ou pour la douche. En tournant vers le bas, vous réglez le débit pour la baignoire, vers le haut pour passer à la douche. Le bouton EcoButton permet de limiter le débit et de réaliser des économies en eau.

Les clapets anti-retour intégrés évitent les reflux d’eau et que l’eau ne continue de s’écouler après la douche.

La sécurité

Le mitigeur Grohe Grohtherm 1000 est au top en termes de sécurité.

Comme nous l’avons vu plus haut, la technologie GROHE SafeStop dispose d’une butée à 38°C pour éviter les brûlures, notamment lors de l’utilisation par un enfant ou une personne âgée. Pour obtenir une température supérieure, il suffit d’appuyer sur le bouton de la manette de gauche tout en la tournant.

Le limiteur de température GROHE SafeStop Plus fourni, peut être installé pour bloquer la température de l’eau à 43°C.

En outre, la technologie CoolTouch, vue précédemment, permet au mitigeur de ne jamais être trop chaud et ainsi éviter les brûlures.

Enfin, en cas de coupure d’eau froide, l’écoulement de l’eau est immédiatement stoppé.

L’économie d’eau

Le mitigeur de douche thermostatique Grohe Grohtherm 1000 est équipé de la technologie GROHE EcoJoy. Celle-ci permet de réaliser jusqu’à 50 % d’économies d’eau.

Le bouton éco sur la manette de droite permet de limiter la consommation d’eau. Pour obtenir davantage de débit, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton en tournant la poignée.

L’installation

Le mitigeur thermostatique pour baignoire et pour douche Grohe Grohtherm 1000 est compatible avec la plupart des chauffe-eau, même les chauffe-eau instantanés.

L’entraxe de 150 mm est standard. Si vous avez déjà un mitigeur en place, l’entraxe devrait être identique. Vérifiez tout de même avant l’achat.

L’installation est simple, même sans être un bricoleur aguerri.

L’entretien

Comme tous les mitigeurs de qualité, l’entretien est très simple.

Nous vous conseillons de passer un chiffon sec après votre douche ou votre bain pour éviter que le calcaire ne se dépose dessus. Le revêtement chromé GROHE StarLight restera brillant de nombreuses années si vous le nettoyer régulièrement.

Le mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 1000 est garanti 5 ans. Toutes les pièces détachées sont disponibles auprès du fournisseur.

Commentaires et avis des clients

Le mitigeur bain douche Grohe Grohtherm 1000 est noté 4,5 sur 5 sur plus de 700 évaluations.

Les principaux atouts de ce mitigeur sont :

  • Haute qualité
  • Robuste
  • Bon rapport qualité prix
  • Installation facile

Je doutais de mes capacités à réaliser toute seule le remplacement de l’ancien robinet. J’ai consulté un tutoriel qui m’a beaucoup aidé.

J’apprécie de ne pas me brûler en toucher le robinet grâce à la technologie GROHE CoolTouch qui garde toujours sa surface froide au toucher.

Produit esthétique et ergonomique pour la douche.

9Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Système anti-brûlure
  • Économie d'eau
Points négatifs
  • Réglage de la température à gauche
  • Douchette non fournie

Notre avis sur le mitigeur thermostatique bain douche Grohe Grohtherm 1000

Le mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 1000 en version baignoire et en version douche, est fiable et robuste. Les matériaux sont très qualitatifs.

Son look intemporel satisfera le plus grand nombre et vous serez sûr de ne pas vous en lasser au fil des ans.

Le thermostatique est fidèle à la marque grâce à la technologie GROHE TurboStat. Dites adieu aux variations de débit ou de température.

Que ce soit pour le bain ou pour le douche, ce mitigeur thermostatique est un incontournable de la marque. Vous ne serez pas déçu.

  • Grohe Performance Grohtherm 1000 Batterie thermostatique sans connecteurs-Poignée ProGrip avec Structure moletée et Bouton économique, Conversion : Baignoire/Douche | chromé | 34780000
    Avec GROHE EcoJoy, vous bénéficiez d'un confort de douche complet GROHE tout en économisant jusqu'à 40 % d'eau. Ainsi, cette technologie d'économie d'eau protège non seulement l'environnement, mais aussi votre porte-monnaie Idéal pour les ménages avec enfants, cette fonction de sécurité est réglée à 38 °C pour éviter de régler la température de l'eau trop chaude. Si nécessaire, des températures plus élevées peuvent être sélectionnées par simple pression d'un bouton. En option pour plus de sécurité : le limiteur de débit GROHE SafeStop Plus facile à installer empêche une température supérieure à 43 °C. Notre technologie de contrôle précise garantit un débit d'eau immédiat à la température désirée et la maintient constante, indépendamment des fluctuations de la pression de l'eau ou de l'alimentation en eau. Contenu de la livraison : pile thermostatique, matériel de fixation, instructions d'entretien (français non Garantie fabricant : 5 ans Vous trouverez les conditions de garantie sous « Informations techniques supplémentaires ». Vos droits de garantie légaux restent inchangés.
  • GROHE Mitigeur thermostatique bain/douche Grohtherm 2000 avec plateau Easyreach, chromé, 34464001 (Import Allemagne)
    Montage mural apparent, jet cascade, départ de douche en dimension 1/2"" par le dessous 100% GROHE CoolTouch anti-brûlures + raccords en S avec rosaces CoolTouch de finition GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE Aqua Paddle poignées ergonomiques GROHE SafeStop butée à 38°C GROHE SafeStop Plus limiteur de température à 43°C (livré non monté) GROHE TurboStat Régulation de la température quasi-instantanée et sécurité anti-brûlures en cas de coupure d'eau froide
  • GROHE Mitigeur thermostatique Douche Grohtherm 1000 34438003
    Montage mural apparent - GROHE CoolTouch Minimise les risques de brûlures GROHE StarLight Chrome éclatant et durable - GROHE MetalGrip poignées ergonomiques en métal GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max GROHE TurboStat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - Inclus : Robinet d'arrêt, Clapets anti-retour, Tête céramique 1/2", 180°, Filtres, rosace en métal, Raccords en S Poignée de débit avec touche éco et butée éco réglable séparément - Départ de douche 1/2" par le dessous
  • GROHE Mitigeur thermostatique Bain / Douche 1/2 Grohtherm 1000 34439003
    Montage mural apparent - GROHE CoolTouch Minimise les risques de brûlures GROHE StarLight Chrome éclatant et durable - GROHE MetalGrip poignées ergonomiques en métal GROHE SafeStop butée à 38°C - GROHE SafeStop Plus butée à 38°C + limiteur de température intégré à 50°C max GROHE TurboStat cartouche C3 - régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide - GROHE EcoJoy économie d’eau Saillie (en mm) : 173

Tags :

Les mitigeurs
Logo