Test et avis Grohe Euphoria 260 : une colonne de douche thermostatique

Vous êtes à la recherche d’une colonne de douche thermostatique ? Ne cherchez plus, nous avons testé pour vous l’ensemble de douche thermostatique Grohe Euphoria 260. À la pointe de la technologie, cette colonne de douche offre de vraies performances et un confort inégalé. Découvre notre avis sur la colonne Grohe Euphoria 260.

1

Colonne de douche Grohe Euphoria 260 thermostatique

3 Jets (Rain, SmartRain et Jet), douchette à main
  • Débit : 6 à 15 litres par minute suivant le jet
  • Finition : Chromé
  • Matériaux : Laiton
  • Saillie de la douche de tête : 464 mm
  • Hauteur : 1132 mm
  • Thermostatique avec sécurité anti-brûlure
9.5Score Expert
Mitigeur Grohe Euphoria 260 : colonne de douche thermostatique

Points positifs
  • Finitions irréprochables
  • Grohe TurboStat pour une parfaite régulation de la température
  • Sécurité
Points négatifs
  • Certaines pièces en plastique
  • Colonne à hauteur fixe

Le test du mitigeur

  • GROHE Colonne de douche avec mitigeur thermostatique Euphoria SmartControl System 260 mm Mono 26509000
    Bras de douche horizontal 450 mm, Fixation supérieure réglable en hauteur pour ajustement sur des trous existants - Thermostatique SmartControl apparent - Permet le changement entre la Douche de tête Euphoria 260 (26 455 000) 3 jets : Rain, SmartRain, Jet, Avec rotule, Angle de rotation ± 15° ET la douchette Euphoria 110 Massage, blanche (27 221 001) 3 jets : Rain, SmartRain, Massage Curseur ajustable en hauteur - Inclus : flexible Silverflex 1750 mm (28 388 000) Système anti-torsion, Porte-savon GROHE EasyReach GROHE DreamSpray jet parfaitement uniforme - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE CoolTouch Minimise les risques de brûlures - GROHE TurboStat Régulation thermostatique quasi-instantanée et arrêt en cas de coupure d'eau froide GROHE ProGrip avec surface moletéé - GROHE EcoJoy économie d’eau

Nous avons testé la colonne de douche thermostatique Grohe Euphoria 260 dans son intégralité. Nous détaillons toutes les caractéristiques de cet ensemble de douche : le confort, l’ergonomie, la qualité des matériaux utilisés, la sécurité, l’installation, sans oublier l’entretien. Nous vous donnons notre avis sur chacun des points.

Le style

La colonne de douche Grohe Euphoria 260 avec mitigeur thermostatique se marie parfaitement dans une salle de bains moderne grâce à son design remarquable.

La finition chromée est élégante et le look tout chrome apporte une touche de modernité.

Composée d’une douche de tête et d’un pommeau de douche, l’ensemble est épuré, mais efficace.

Son style, à la fois moderne et fonctionnel, nous rappelle la marque anglaise réputée Hudson Reed.

Douche de tête Grohe euphoria

Le confort

Côté confort, nous sommes servis avec cet ensemble de douche Grohe Euphoria 260. On retrouve à la fois une douche de tête et une douchette, adaptés à chaque moment sous la douche.

La douche de tête sur rotule possède un angle de rotation de 15°. Cela permet de l’ajuster au mieux.

Avec un diamètre de 260 mm, la douche de tête enveloppe tout le corps. On a le choix entre 3 types de jets différents : un jet classique, pour se rincer, le jet SmartRain, un jet large pour se relaxer ou se revitaliser et le jet Rain qui utilise toutes les buses. Ce dernier couvre tout le corps pour une douche apaisante.

Notons que la douche de tête n’est pas ajustable en hauteur. Pour les plus petits, la douchette sera bien plus efficace.

La douchette de 110 mm, quant à elle, dispose de 3 jets : le jet Rain, très doux, SmartRain, un jet économique en eau et Massage, un jet puissant.

La technologie DreamSpray garantit un débit d’eau uniforme pour une utilisation confortable.

Enfin, la technologie AquaDimmer permet un contrôle du débit de l’eau sans effort et la bascule entre la douche de tête et la douchette.

Trois type de jets SmartRain, JetRain, massage

L’ergonomie

Outre le confort, l’ergonomie est également au rendez-vous sur cette colonne de douche Grohe Euphoria 260 avec mitigeur thermostatique.

Le bras de douche pivote à 180° pour une flexibilité optimale. Le support de la douchette est réglable en hauteur, idéal pour s’adapter à tous les membres de la famille.

Grâce au thermostatique et à la technologie Grohe TurboStat, on ne subit aucune variation de température ou de débit. Fini l’eau froide quand vous êtes plusieurs à utiliser l’eau en même temps. Un vrai plus.

Le changement de jet sur la douche de tête se fait à part du bouton ergonomie au centre de la pomme.

Enfin, pour stocker savons et shampoings, il est possible d’acheter en option la tablette Grohe EasyReach.

Les matériaux

La colonne de douche Grohe Euphoria 260 est conçue en laiton chromé. L’ensemble est très qualitatif.

Le flexible TwistFree est anti-torsion. Il durera de nombreuses années.

Petit point faible, certaines parties sont en plastique. Même si celui-ci est robuste, nous aurions apprécié un matériau plus noble.

La sécurité et consommation d’eau

Au fil des années, la consommation en eau devient un véritable enjeu pour les marques et les consommateurs. Grohe n’y échappe pas et propose de nombreuses solutions pour minimiser notre consommation au quotidien et notre impact sur l’environnement.

Sur ce modèle, la consommation d’eau avec le jet économique SmartRain est de 6 litres / minute. Nous avons détaillé la consommation de chaque jet.

  • Jet SmartRain : 6 litres par minute
  • Douche de tête Jet : 11 litres par minute
  • Douche de tête SmartRain : 15 litres par minute
  • Douche de tête JetRain : 16 litres par minute

D’autre part, de nombreuses solutions permettent de veiller à notre sécurité, celle de nos enfants et des personnes âgées.

La technologie Grohe TurboStats, en plus de réguler parfaitement la température et le débit de l’eau, est dotée d’une sécurité anti-brûlure. En cas de température trop élevée, l’eau est immédiatement coupée.

Le système Grohe SafeStop est une butée à 38°c sur la poignée de réglage de la température. Cela évite de se brûler en cas de gestes brusques. Il est également possible d’ajouter un limiteur de température à 43°, Grohe SafeStop Plus, pour ne prendre aucun risque. Si vous avez des enfants, c’est fortement conseillé.

En outre, la technologie Inner WaterGuide isole le conduit d’eau à l’intérieur et protège ainsi des risques de brûlures en touchant la surface du mitigeur ou du pommeau de douche.

Butée safestop et réglage de la température sur le mitigeur thermostatique grohe euphoria 260

L’installation et l’entretien

La notice de la colonne de douche Grohe Euphoria 260 est fournie pour un montage facile et détaillé.

L’installation est très simple si vous êtes un minimum bricoleur. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à un plombier.

Le mitigeur de douche est doté de buses en silicone Grohe SpeedClean, une technologie anticalcaire.

Le revêtement chromé multicouche est résistant aux rayures. GROHE StarLight assure un chrome éclatant et durable.

Vous l’aurez compris, l’entretien est un jeu d’enfant. Passez simplement un chiffon sec après la douche pour garder toute la brillance du mitigeur.

La garantie

La garantie de l’ensemble de douche Grohe Euphoria 260 avec mitigeur thermostatique est de 5 ans.

Commentaires et avis des clients

Cet ensemble de douche Grohe est noté 9,2 / 10 avec plus de 2 500 avis.

Très belles finitions, le thermostat est parfait. La température est maintenue même si quelqu’un ouvre un robinet.

De bonne qualité, robuste. Montage assez simple. Réglage des 3 positions de la tête pluie agréable. Attention tout de même de ne pas mettre trop haut le thermostatique, car les personnes de petites tailles ne pourront pas accéder à la molette de réglage. Le tube n’étant pas recoupable.

La colonne de douche et le mitigeur thermostatique sont d’excellente qualité.

Notre avis sur Mitigeur marque + modèle

La colonne de douche Grohe Euphoria 260 avec mitigeur thermostatique est très qualitative. Côté sécurité, vous ne trouverez pas mieux. De même, ce modèle est très économe en eau et en énergie. Toutes les technologies développées par Grohe ont été conçues pour une utilisation optimale.

9.5Score Expert
Mitigeur Grohe Euphoria 260 : colonne de douche thermostatique

Points positifs
  • Finitions irréprochables
  • Grohe TurboStat pour une parfaite régulation de la température
  • Sécurité
Points négatifs
  • Certaines pièces en plastique
  • Colonne à hauteur fixe

Tags :

Les mitigeurs
Logo