Votre robinet fuit ? Vous souhaitez tout simplement remplacer la cartouche du mitigeur ?
Nous allons vous expliquer la méthode pour dévisser le robinet même si vous ne voyez aucune vis. Il vous sera ainsi possible de démonter la tête du mitigeur. Vous pourrez ainsi réaliser le nettoyage de votre robinet facilement.
Dévisser un robinet mitigeur classique
Pour dévisser la tête du robinet mitigeur classique vous devrez retirer la pastille rouge et bleu en faisant levier avec un tournevis. Elle recouvre une vis de démontage.
À l’aide d’une clé allène, démontez la vis qui maintient la tête du robinet. Vous pourrez ensuite retirer la tête du robinet.
Démonter un robinet sans vis
Les robinets ayant des boutons rotatifs en forme de croisillon ne possèdent pas de vis. Il faudra faire levier avec un tournevis pour déclipser la tête du robinet vers le haut.
Faites appel à un professionnel
Les travaux de plomberie sont toujours délicats, et une fuite n’est jamais la bienvenue. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas capable de faire les travaux vous-même. Que vous soyez à Paris, Bordeaux ou Reims vous avez la possibilité de faire appel à un artisan plombier. Grâce à l’artisan, vous serez beaucoup plus serein.