Comment choisir un mitigeur de salle de bains

Mitigeur salle de bains avec une baignoire en îlot.

Vous souhaitez choisir un mitigeur de salle de bains car vous êtes en pleine rénovation ? Votre robinet fuit ? Ou vous souhaitez simplement embellir votre salle de bains ? Dans ce guide, nous allons vous aider à choisir en vous donnant les points essentiels à prendre en compte et les critères de choix plus spécifiques.

Nous aborderons la différence entre les mélangeurs et les mitigeurs mécaniques ou thermostatiques, les différents points d’eau de la salle de bains, la douche, la baignoire et pour finir le lavabo. Nous vous donnerons des conseils pour choisir un robinet durable et qui vous convient. Vous découvriez aussi comment entretenir votre robinetterie.

Mélangeur ou mitigeur mécanique ou thermostatique ?

Vous vous demandez quel type de mitigeur choisir pour la salle de bains ? Nous vous expliquons quel modèle convient le mieux pour chaque application.

Mélangeur

Mélangeur encastrée dorée pour lavabo de salle de bains

Le mélangeur est le robinet le plus ancien. Il possède deux boutons : un pour ouvrir l’eau chaude, l’autre pour ouvrir l’eau froide.

C’est la compression des joints qui permet la fermeture de l’eau. Les joints sont donc à changer régulièrement pour les têtes à clapets.

Il existe aussi les têtes céramiques. La fermeture du robinet mélangeur est plus agréable avec les têtes céramiques car il n’y a pas besoin de comprimer de joint. La fermeture est instantanée. Cependant, ils ne sont pas plus économiques en eau.

Le temps de réglage de la température est long et instable mais ils ont l’avantage d’être très bon marché.

Mitigeur mécanique

Mitigeur mécanique haut bec avec une vasque à posée.

Le mitigeur mécanique pour la salle de bains est un robinet simple d’utilisation. Son levier unique sert à ouvrir l’eau et changer la température. Lorsqu’on le lève, l’eau sort avec plus débit. Lorsqu’on le tourne latéralement, la température change.

C’est grâce à des disques en céramique que l’eau est régulée. Ce type de mitigeur est plus durable qu’un mélangeur de par sa conception. En revanche, il est peu recommandé pour la douche ou la baignoire car un geste maladroit peut changer la température. Il est utilisé pour les lavabos.

Certains modèles ont des dispositifs anti-brûlure qui permettent justement de ne pas se brûler en faisant une fausse manipulation. Le mitigeur mécanique de salle de bains est très accessible en tarifs.

Mitigeur thermostatique

Mitigeur thermostatique pour une baignoire.

Le mitigeur thermostatique est le meilleur robinet pour la salle de bains. Avec ses nombreux avantages, il est essentiel dans la douche et la baignoire.

Il fonctionne avec deux boutons, celui de gauche pour régler le débit d’eau et celui de droite pour régler la température. Le réglage du débit a souvent un limiteur de débit qui permet de limiter la consommation d’eau.

Le réglage de la température se fait avec une cartouche thermostatique en céramique, la régulation est précise au degré près. Le bouton à un cran d’arrêt à 38°C pour limiter les fausse manipulation. De plus, ils possèdent un système anti-brûlure qui stoppe l’eau si celle-ci devenait trop chaude.

Ils sont idéaux pour les enfants ou les personnes âgées. Le robinet thermostatique a une option corps froid. Cette option permet au corps du mitigeur de rester à une température où l’on ne peut pas se brûler. C’est une sécurité en plus.

Vous l’aurez compris, le mitigeur thermostatique est très adapté à la douche et la baignoire grâce à son confort d’utilisation, la sécurité qu’il propose et son esthétique.

Il a quand même quelques inconvénients.

Premièrement, le prix est assez élevé à cause de la technologie employée à l’intérieur.

Deuxièmement, ils ne sont pas compatibles avec tous les moyens de production d’eau chaude. Vous devrez regarder la compatibilité avec les chauffe-eau instantanés. Ils sont toujours adaptés pour les moyens de chauffage de l’eau avec accumulation, un ballon d’eau chaude (Cumulus).

Dernièrement, les arrivées d’eau devront être dans le sens conventionnel. Soit l’eau chaude à gauche et l’eau froide à droite. Sinon le mitigeur ne fonctionnera pas. Il existe tout de même des mitigeurs inversés, mais ils sont rares et chers.

Salle de bains

Baignoire dans une salle de bains

Les mitigeurs sont présents à plusieurs endroits dans la salle de bains. Il est important qu’il soit adapté à l’endroit où il se trouve. Nous allons traiter chaque partie de la salle de bains indépendamment mais lors de votre choix, pensez à ce qu’ils soient tous en harmonie, surtout s’ils sont originaux.

La salle de bains est une pièce où vous passez beaucoup de temps. C’est pourquoi, vous ne devez pas négliger le choix de votre robinetterie.

Douche

C’est dans la douche où vous passez beaucoup de temps pour vous laver ou vous relaxer. Le mitigeur de douche est exclusivement fixé au mur. Comme vous avez vu dans le paragraphe précédent, nous conseillons vivement un mitigeur thermostatique pour le confort qu’il apporte.

Le robinet de douche possède une seule sortie destinée au pommeau de douche. Il en existe avec deux sorties et un inverseur pour alimenter une pomme de tête.

Dans la douche il y a seulement deux types de poses.

La pose encastrée

La pose encastrée est à privilégier pour la rénovation ou les installations neuves. Pour intégrer toute la partie technique du mitigeur vous aurez besoin d’accéder à l’intérieur du mur. Seules la commande et la douchette seront visibles. C’est un mode de pose très épuré mais assez cher à installer du fait des travaux important à réaliser.

La pose murale

La pose murale est celle que l’on retrouve dans la plupart des douches et cabines de douche. C’est la pose la plus simple où il suffit de respecter l’entraxe des sorties d’eau (150 mm). Cette cote n’est pas à respecter au millimètre près car les raccords excentrés servent à régler l’entraxe et le niveau du mitigeur.

Accessoires

Les accessoires à choisir avec le mitigeur de salle de bains sont nombreux.

Il y a la douchette ou le pommeau de douche pour vous laver le corps et rincer la douche. Cet accessoire est primordial dans la douche.

La barre de douche sert à accrocher le pommeau de douche. Elle est réglable en hauteur et permet de se laver la tête avec un pommeau de douche.

La pomme de tête de douche est fixée au plafond ou sur un bras et sert exclusivement pour se laver la tête ou se relaxer sous l’eau provenant du plafond.

Il existe aussi des jets latéraux destinés au massage et à la relaxation. Ils demandent une pression assez élevée mais sont très relaxants.

Baignoire

Baignoire vue de l'intérieur avec un robinet thermostatique.

Tout comme la douche, la baignoire est destinée à la relaxation. Vous devrez choisir un robinet en conséquence.

Les mitigeurs de baignoire ne sont pas similaires à la douche. Ils disposent d’une sortie pour remplir le bain et une autre pour la sortie de la douchette. C’est avec le bouton inverseur que l’on change d’une sortie à l’autre. Le bec pour remplir le bain peut être un bec en cascade ce qui est d’autant plus relaxant.

Les mitigeurs bain-douche sont adaptés à la baignoire et s’installent de 4 manières. La pose murale et encastrée qui correspond à la même installation que dans une douche. La pose en colonnette est la plus répandue et celle sur colonnes destinées aux baignoires en îlots.

Murale

La pose du mitigeur bain/douche mural est similaire à celle de la douche. Le robinet est fixé au mur. C’est le cas lorsque la baignoire est installée dans un coin. Cette pose libère le contour de la baignoire.

Encastrée

La pose encastrée pour un robinet de baignoire peut-être soit encastrée dans le mur, soit sur le contour du bain. Lorsque l’installation est encastrée dans le mur, il est nécessaire de faire de gros travaux de plomberie pour la mettre en place.

Pour les installations encastrées sur la plage, il suffit de percer le nombre de trou correspondant au nombre d’éléments qui sortent de la baignoire. En général, il y a la douchette, la commande de température et de débit et le bec. Il peut y avoir jusqu’à 5 trous.

La pose sur gorge ou sur colonnette

C’est la pose la plus répandue. Le mitigeur est fixé sur deux petites colonnes qui rattrapent l’entraxe du robinet et donc permettent une fixation horizontale. L’arrivée d’eau se fera dessous la baignoire avec les deux flexibles. Il faut deux trous : un pour l’eau chaude et un pour l’eau froide.

La pose sur colonne

La pose sur colonne est aussi appelée pose en îlot. Elle est utilisée dans le cas où la baignoire est située au milieu de la pièce. Les arrivées d’eau sortent du sol au travers deux colonnes. Le mitigeur est monté en haut des colonnes. C’est une pose très esthétique mais qui est seulement utilisée pour les baignoires en îlots et les salles de bains modernes et luxueuses.

Lavabo

Mitigeur chromé sur un lavabo blanc

Le mitigeur pour le lavabo ressemblera davantage à un robinet de cuisine. Mais il sera adapté aux dimensions des lavabos et avec un débit réduit. Il sert au lavage des mains et à la toilette.

Le mitigeur mécanique est souvent choisi pour le lavabo. Les mitigeurs infrarouges et temporisés sont très appréciés pour leur hygiène et leur ergonomie.

Pour une salle de bains toujours plus relaxante, les mitigeurs de lavabo cascade et avec LED sont à la mode. Vous préférez un lavabo plus pratique ? Les douchettes extractibles sont parfaites pour atteindre tous les coins de la vasque.

La robinetterie pour lavabo est fixée avec un ensemble tige filetée, écrou, rondelle et joint au travers d’un trou unique.

L’installation murale

L’installation murale une installation très présente dans les parties collectives car elle est hygiénique et robuste. Cependant, il est impératif que la plomberie soit déjà installée de cette manière. Sinon, de lourds travaux sont à prévoir. Le robinet est monté sur le mur, ce qui laisse le tour de la vasque totalement libre. Il y a donc la place pour le nettoyage et poser de la décoration.

Montage sur plage en monotrou ou deux trous

Pour ce montage, le robinet de lavabo est fixé au travers d’un ou deux trous. Le raccordement en eau se fait à l’intérieur du meuble vasque. Il faut donc prévoir un mitigeur adapté au diamètre du trou. Le trou fait généralement 26 mm de diamètre.

Les styles de mitigeur de salle de bains

Vous trouverez toujours un mitigeur adapté au style de votre salle de bains. Que votre pièce soit classique, moderne ou rétro, les robinets de salle de bains ont un grand nombre de finitions et d’aspects.

Parmi les finitions les plus à la mode, on retrouve :

  • La finition chromée brillante, très répandue et indémodable
  • L’inox brossé ou poli donne un aspect très moderne
  • Les mitigeurs de couleurs seront originaux
  • Le mitigeur de salle de bains noir est à la mode
  • Les finitions cuivrées et argentées pour les salles de bains vintages
  • Les robinets coloris noir mat et or pour un aspect luxueux

Vous avez beaucoup de choix, mais il est important que la robinetterie de la pièce d’eau soit en harmonie. Autant avec le style de la pièce, qu’entre eux. Surtout si vous choisissez des modèles colorés.

Les critères importants pour le choix

Dans ce paragraphe nous allons énumérer les critères à prendre en compte au moment de l’achat des mitigeurs de salle de bains.

Notre objectif et que vous ayez un mitigeur joli, durable, économique et pratique. C’est pourquoi la liste des caractéristiques est dense. Nous allons vous guider pour que le choix soit facile et corresponde à vos critères.

Peu importe où vous monterez le mitigeur, il faudra prendre en compte toutes les caractéristiques suivantes.

Mode fixation et dimension

Le premier critère définit si vous pouvez installer facilement votre futur mitigeur. Nous vous conseillons de choisir le même mode de fixation que le robinet actuel. Nous avons expliqué les modes de fixation plus haut, voici un rappel :

  • La fixation murale : le robinet est fixé au mur
  • La pose encastrée intègre la partie technique dans le mur, pour un effet épuré
  • La pose sur plage est répandue pour les lavabos et les baignoires

Après avoir sélectionné le type de pose, vous devrez faire attention aux dimensions. Il devra loger à l’emplacement où vous souhaitez l’installer mais surtout, le bec devra être au-dessus de la vasque. La longueur en saillie est la plus importante puisqu’elle détermine si le bec sera de la bonne longueur.

Types

Ensuite, vous devrez choisir le type de mitigeur ou mélangeur. Vous avez trois choix :

  • Mélangeur : Peu économique, long à régler, pas cher
  • Mitigeur mécanique : Économique, facile à régler, peu sécurisé
  • Mitigeur thermostatique : Économique, sécuritaire, confortable, prix élevé

Ce critère est un choix purement personnel. Cependant, si des personnes âgées ou des enfants sont amenés à utiliser la robinetterie, nous vous conseillons un mitigeur thermostatique.

Les mélangeurs reviennent à la mode pour le look vintage qu’ils apportent. Mais ils ne sont pas économiques en eau.

Le robinet mécanique est le meilleur rapport qualité prix pour un lavabo.

Pour conclure ce paragraphe, nous conseillons un robinet thermostatique pour la douche et la baignoire pour le confort qu’ils apportent. Vous aurez toujours un bain à la bonne température. Le réglage de l’eau est rapide et précis. Les enfants peuvent prendre une douche en toute sécurité avec le système anti-brûlure et la régulation rapide de la température.

Pour les lavabos, nous conseillons des mitigeurs mécaniques. Ils ont le meilleur rapport qualité prix pour l’utilisation au lavabo.

Design

Choisissez une forme qui vous plaît et qui soit en accord avec votre salle de bains. L’harmonie de la robinetterie de votre pièce est importante.

Nous vous donnons quelques conseils pour intégrer les différents designs.

  • Les mitigeurs avec des formes arrondies, de la porcelaine ou cuivré seront adaptées pour le style vintage.
  • Ceux avec des formes plus saillantes correspondront plutôt au style moderne.
  • Les robinets de salle de bains chromés s’intègrent partout.
  • Pour donner un look luxueux, prenez un mitigeur noir.

Ce n’est que quelques conseils, mais il existe un grand nombre de finitions et d’aspect pour satisfaire tous vos goûts.

Matériaux

L’alliage utilisé pour fabriquer le robinet est du laiton. Les poignées et les leviers sont en ABS ou en métal. Les mitigeurs sont aussi en acier inoxydables.

Pour choisir les matériaux utilisés, nous vous conseillons surtout de faire confiance aux normes appliquées (que nous verrons après). Ces normes définissent la durabilité du robinet. C’est ce que nous cherchons.

La marque et norme

Le choix de la marque est assez personnel. Vous pouvez choisir selon les critères suivant :

  • Localisation de la marque
  • Valeur de l’entreprise
  • Gamme proposée
  • Style et concept de la marque

La marque reflétera donc vos valeurs et aussi la qualité du produit.

La norme NF impose une certaine rigueur quant à la fabrication du robinet. Elle impose une durabilité pour le produit, des performances en économie d’eau et une régulation de la température.

Le classement ECAU, quant à lui, classe la robinetterie en fonction de quatre caractéristiques.

  • L’Économie d’eau
  • Le Confort et l’économie d’énergie
  • Le confort Acoustique
  • L’Usure

Chaque lettre correspond au critère précédent. Ensuite, un chiffre est attribué à chaque caractéristique en fonction de leur classement. Vous pouvez donc choisir un mitigeur en fonction de son classement ECAU en sélectionnant le critère le plus important pour vous.

Prix

Après avoir choisi l’ensemble des critères de sélection, votre budget décidera des mitigeurs de salle de bains disponibles pour vous.

Nous conseillons d’éviter les robinets bas de gamme qui ne seront pas durables et qu’il faudra donc remplacer rapidement.

Pour un lavabo, vous trouverez des mitigeurs mécaniques à partir de 30 € de bonne qualité.

Pour la douche et la baignoire, il faudra prévoir un budget un peu plus conséquent, environ 90 € pour un mitigeur thermostatique. Vous pouvez toujours choisir un mitigeur mécanique si le prix est trop élevé.

La garantie

La garantie des fabricants s’étend de 2 à 10 ans. Évidemment, le plus long est le mieux.

Lorsque vous choisissez un mitigeur, les pièces détachées devront être disponibles pendant 10 ans. C’est pourquoi, il est important de choisir une marque réputée comme Grohe, Hansgrohe ou Ideal Standard.

En conclusion, vous aurez beaucoup de choix mais il suffira de faire attention aux critères vus plus haut.

Économie d’eau

Vous souhaitez aller plus loin dans l’économie d’eau ? Plusieurs options s’offrent à vous.

D’abord, un mitigeur thermostatique sera très économique en eau pour deux raisons. La température atteint très rapidement la consigne, donc l’eau coule moins longtemps pour rien. De plus, l’eau est aérée pour avoir un débit moindre mais une bonne pression.

Bec d'un robinet avec un mousseur

Ensuite, les mousseurs ou aérateurs seront placés au bout du bec pour aérer l’eau et ainsi réduire le débit. Plus le tamis du mousseur est fin, plus le débit sera réduit.

Entretiens et installation d’un mitigeur de salle de bains

Entretenir les mitigeurs de salle de bains est facile si vous le faites régulièrement. Pour ne pas avoir de traces, essuyez-les après chaque utilisation.

Dans le cas où des traces de tartre sont déjà présentes, répandez du vinaigre blanc ou du bicarbonate directement sur le robinet et laissez agir. Rincez quelques minutes après puis essuyez. Il ressortira brillant.

La pression du mitigeur baisse ? C’est peut-être le mousseur qui est colmaté par le calcaire. Démontez-le et faites-le tremper dans du vinaigre. Remontez-le une fois rincer et vous retrouverez le débit normal de l’eau.

Conclusion

Pour conclure ce guide, nous vous conseillons de vous faire plaisir en choisissant un mitigeur de salle de bains qui vous correspond et qui s’intègre parfaitement dans la pièce. Si vous faites une grosse rénovation, pensez que vous pouvez changer le mode de fixation, ce qui peut totalement transformer votre salle de bains.

  • Robinet de Salle de Bains Bächlein au Design Anguleux, Mitigeur Monocommande aux Lignes Épurées au Look Moderne, Robinetterie de Salle de Bains Chromée
    SET COMPLET APPROUVÉ - Le mitigeur monocommande est livré avec tous les accessoires, les instructions d'installation et 2 tuyaux de raccordement homologués DVGW. Il est entièrement équipé avec la clé pour mousseur fournie ! FONCTIONNEMENT FIABLE - La cartouche céramique intégrée assure une ouverture et une fermeture soyeuses du robinet de salle de bains et garantit une longévité maximale du mitigeur de lavabo, même avec une eau très calcaire ! PERLATEUR INNOVATIF - Le mousseur Neoperl intégré avec structure en nid d'abeille assure une qualité de jet parfaitement aérée et offre, en plus d'une protection anticalcaire optimisée, un niveau sonore très faible ! DIMENSIONS D'INSERTION PARFAITES - Grâce à la dimension normalisée de raccordement G 3/8" des tuyaux flexibles, la mise en service du robinet de lavabo est directement possible. Choisissez dans les variantes entre un bec normal et un bec extra-haut ! ENGAGEMENT BÄCHLEIN - Comme nous avons confiance à 100 % en la qualité de nos produits, nous vous souhaitons de passer une commande absolument sans risque : ainsi, vous serez remboursé si votre achat ne répond pas à votre entière satisfaction !
  • Robinet de lavabo en laiton, chromé. Robinet de salle de bain, eau froide et chaude,Mélangeur monocommande pour lavabo
    ● Robinet de lavabo, matériau de haute qualité – entièrement fabriqué en laiton H59 ● Robinet de lavabo, cartouche céramique de 35 mm plus de millions de fois d'utilisation et sans fuite qui évite le bruit. ● Robinets de lavabo avec 2 tuyaux de 40 cm ● Robinet de lavabo, facile à installer : tuyau de connexion standard de 3/8" 40 cm. ● Robinet de lavabo, insiste pour offrir les produits et services de première qualité au meilleur prix.
  • Robinet de lavabo en laiton, chromé. Robinet de salle de bain, eau froide et chaude, robinet de salle de bain classique, mitigeur monocommande pour lavabo
    ● Robinet de lavabo, matériau de haute qualité – Robinet de douche entièrement fabriqué en H59-laiton ● Robinet de lavabo, cartouche en céramique de 35 mm, utilisation sans faire de fuites qui évite le bruit. ● il rubinetto è piccolo, adatto per un piccolo bagnoConception intelligente mais utilisant du laiton massif lourd, le poids n'est pas plus léger que le robinet de type plus grand sur le marché, donne plus d'espace pour la salle de bain. ● Robinet lavabo, facile à installer : tuyau de raccordement standard de 3/8" 40 cm. ● Robinet de lavabo, insistant pour offrir les produits et services de première qualité au meilleur prix.
  • GROHE Mitigeur Lavabo Bauloop 23335000 (Import Allemagne), Chromé, S
    Monotrou sur plage Levier de commande métallique GROHE Longlife cartouche en céramique 28 mm GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE EcoJoy économie d’eau, mousseur 5 l/min Système de montage rapide Saillie (en mm) : 91 - Hauteur sous bec (en mm) : 90 Pour le nettoyage, ne pas utiliser d’éponges ou produits abrasifs, de solvants, de produits nettoyants à base d’acide, de produits anti-calcaire, de vinaigre blanc, ni de produits nettoyants à base d’acide acétique
  • BouGPeng 6 Pièces Mousseur Aérateur M24 Économiseur d'eau Embout Aérateurs de Robinet Filetage Extérieur 22mm avec Clé pour Mitigeur d'Evier de Cuisine et de Lavabo de Salle de Bain
    Large Application - La aerateur de robinet est de 24 mm (M24) de filetage externe (mâle), convenant aux robinets avec un filetage interne (femelle) de 24 mm, tels que les robinets de cuisine, les robinets de lavabo, les robinets de salle de bain, etc. Économie d'eau - Ce mousseur aérateur mélange complètement l'eau qui coule et l'air pour créer un effet de mousse, évitant les éclaboussures et économisant l'eau, effet d'économie d'environ 30% à 40%. Filtration - Le robinet filtre la plupart des sédiments et des impuretés présents dans l'eau, avec 5 couches de filtration pour une eau plus propre. Remplace ou nettoie les conduits bouchés et répare efficacement les robinets pour un débit d'eau sans obstruction. Matériau de Haute Qualité - Cet embout mousseur aérateur est fabriqué en plastique ABS, qui résiste à la corrosion, ne rouille pas, ne dégage pas d'odeur, est durable et résistant à l'usure. Le paquet comprend : 6 aérateurs de robinet et 1 clé en plastique. Installation Facile - Nous sommes équipés d'une clé qui vous permet de démonter en quelques minutes et de visser le barboteur directement sur le robinet. Facile à installer sans aucun outil.
  • FCXQG Aérateur de Robinet Aerateur Robinet Pivotant 360 Degrés Aerateur de Robinet 2 Modes Réglable Embout Robinet Orientable Anti-éclaboussures Brise Jet Robinet pour Cuisine Salle de Bain M22
    【Économie d'eau sûre】 Par rapport aux aérateurs de robinet traditionnels, nos aérateur robinet peuvent filtrer la plupart des sédiments et des impuretés. L'aérateur à tête sphérique peut fournir un débit d'eau régulier, des bulles d'air suffisantes peuvent réduire les éclaboussures d'eau, obtenir un débit d'eau stable, économiser 30 à 70 % d'eau par rapport aux aerateur robinet pivotant traditionnels, économiser les ressources en eau et réduire les coûts de l'eau. 【Deux modes de débit d'eau】 Aerateur de robinet dispose de 2 modes réglable de débit d'eau différents, une injection d'eau à jet de bulles douce et un rinçage à jet puissant. Il suffit de tourner la partie de la embout robinet cuisine pour régler le motif de pulvérisation d'eau. Le motif de aerateur robinet cuisine 22mm peut être ajusté en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille. 【Rotation à 360°】 Aérateur de robinet est doté d'un réglage de la rotule rotative à 360° et l'angle maximal du embout robinet orientable de haut en bas peut atteindre 80°, ce qui vous permet de nettoyer facilement tous les coins de l'évier de la cuisine sans encrasser. Le aérateurs de robinet convient également aux épurateurs de salle de bain et empêche également l'eau à haute pression d'éclabousser les personnes. 【Matériau de haute qualité】 Aérateurs de robinet est fabriqué en laiton massif de haute qualité et en ABS de haute qualité. La surface chromée polie aerateur de robinet 360 n'est pas facile à rouiller, résistante à la corrosion, à l'usure, anti-vieillissement, brillante comme neuve, le robinet a une longue durée de vie, est écologique et économique. Nous incluons un adaptateur robinet. 【Type applicable】 Convient aux economiseur d'eau pour robinet courants sur le marché, si votre interface est compatible avec l'interface M22, il vous suffit de serrer le régulateur de jet directement à la main, si votre interface est compatible avec M24, vous devez installer l'adaptateur que nous donnons et installez-le sur l'interface, adapté aux robinets d'évier, aux robinets de cuisine, aux robinets de salle de bain, etc.
Les mitigeurs
Logo