Avis et guide d’achat : mitigeur lavabo

  • GROHE Mitigeur Lavabo Bauloop 23335000 (Import Allemagne), Chromé, S
    Monotrou sur plage Levier de commande métallique GROHE Longlife cartouche en céramique 28 mm GROHE StarLight Chrome éclatant et durable GROHE EcoJoy économie d’eau, mousseur 5 l/min Système de montage rapide Saillie (en mm) : 91 - Hauteur sous bec (en mm) : 90 Pour le nettoyage, ne pas utiliser d’éponges ou produits abrasifs, de solvants, de produits nettoyants à base d’acide, de produits anti-calcaire, de vinaigre blanc, ni de produits nettoyants à base d’acide acétique
  • Remplacement MONOBLOC Mitigeur lavabo et évier Kit de fixation
    Kit de fixation pour lavabo de salle de bain ou robinet mitigeur pour évier de cuisine Deux trous Forme demi lune Diamètre du boulon : 8 mm. Contenu : 1 rondelle fer à cheval en caoutchouc, 1 rondelle en caoutchouc, 2 boulons et écrous.
  • hansgrohe Focus Mitigeur de lavabo 100 CoolStart, avec tirette et vidage, chromé, 31621000
    Réalisez jusqu'à 50% d'économie d'eau et d'énergie, grâce à un débit réduit à 5l/min et l'ouverture du débit en eau froide Poignée ergonomique pour une prise en main naturelle et une simplicité de réglage du débit et de la température Bec haut (env. 10cm) et hauteur totale de 20,4cm (poignée ouverte) pour une grande liberté de mouvement; corps fixe et non orientable Design élégant et intemporel qui s'adapte à tous les styles Garniture de vidage à tirette simple et pratique Elimination du calcaire par simple passage du doigt sur le mousseur pour un jet irréprochable et pour longtemps Compatible avec tous systèmes de production d'eau chaude Flexibles d'alimentation, tirette de vidage et manuel d'installation fournis Garantie totale de 5 ans par le fabricant
  • Robinet Lavabo Cascade Robinet De Lavabo Mural Tout En Cuivre Dissimulé Robinet De Lavabo Encastré Encastré Caché Mitigeur Mural Lavabo (D)
    Robinet de salle de bain à partir du mur Installation et accessoires: Ce robinet mural est élégant et peu encombrant, le chapeau comprenant complètement l'élément caché. Connexion standard G 1/2 "avec les accessoires de montage nécessaires, une tête directe, filetage extérieur G 1/2" à filetage extérieur robinet lavabo salle de bain D'économie d'eau barboteur, une haute-qualité barboteur peut doucement décharge d'eau, faire la colonne d'eau mousse plus abondante, de manière à atteindre une plus grande surface de contact lors du nettoyage, sans doute obtenir l'effet de l'économie d'eau Corps de vanne en laiton, matériau réel, sans plomb, non-toxique, respectueux de l'environnement, saine cuisine robinet, pas de rouille, pas d'oxydation, pas de rayures, très durable Haute-qualité vannes: Haute-qualité en céramique vannes, testé verser 500,000 fois, sans usure et 100% sans fuite. Depuis chaque robinet un subi des tests rigoureux, afin que l'eau gouttelettes peuvent être présents dans le produit, qui est normal Parfait service: Nous garantissons une garantie à vie et vous fournir avec permanent après-vente service. Si vous avez des questions, s'il vous plaît nous contacter et nous reviendrons vers vous dans 24 heures et fournir la solution parfaite.
  • Robinet Mitigeur Murale Lavabo Mélangeur Salle de Bain avec Cascade Bec Extra-large Robinet Encastré Une Poignée Noir PHASAT JH088B
    Le corps principal du robinetterie salle de bains mural est fait de laiton de haute qualité,sans plomb et non corrosif,pour protéger la santé de vous et de votre cher famille.Le bec carré est conçu pour faire couler eau comme une cascade,vous offrant une expérience de nettoyage différente le matin. Vanne à disque en céramique testé plus de 500 000 fois,garantissant une durée de vie de fonctionnement en douceur. Les concepteurs ont combiné l'ergonomie et les habitudes quotidiennes pour trouver la forme de robinet parfaite pour notre salle de bain. le paquet inclut:corps de mélangeur x1,poignée x1,bec large x1,assiette décorative x1,clé Allen x1,bande de téflon x1,manuel d'utilisation x1,cadeau (un connecteur) x1. Nous offrons une assurance qualité de cinq ans.Si vous avez des questions,s'il vous plaît contactez-nous,nous serons heureux de vous aider.
Mitigeur cascade pour lavabo

Vous recherchez un mitigeur pour votre lavabo ? Sur cette page nous avons listé pour vous les éléments fondamentaux pour choisir celui qui vous conviendra le mieux. Pour la salle de bains ou les toilettes, vous découvrirez ce qu’il faut savoir avant l’achat. Changer de robinetterie permet, non seulement d’embellir, mais aussi de rendre leur utilisation agréable. Nous vous donnons tous nos conseils pour l’entretien, le choix et ou l’acheter un mitigeur de lavabo pas cher.

Pourquoi acheter un mitigeur pour le lavabo ?

Peut-être que vous souhaitez changer votre vieux mélangeur contre un mitigeur plus ergonomique. Vous rénovez votre salle de bains, donc vous en profitez pour changer de style de robinetterie. Ou votre mitigeur ne fonctionne plus.

De nos jours, on se soucie du style de toutes les pièces de notre maison. Ainsi, la salle de bains et les WC sont des endroits où nous exprimons notre style. Choisir un mitigeur aussi ergonomique qu’esthétique vous permettra d’affirmer le style de vos pièces.

Vous pouvez choisir un mitigeur pour ses fonctions, par exemple un robinet thermostatique, à led ou encore automatique. Chacun remplis des rôles différents, à vous de choisir les mitigeurs pour lavabo qui vous attirera.

Mitigeur lavabo ou évier ?

Vous vous demandez s’il est possible d’installer un mitigeur de cuisine dans votre salle de bains ? Et bien, techniquement oui. Cependant, il ne serait pas judicieux de faire ce choix. Le mitigeur pour lavabo est différent du mitigeur pour la cuisine. Il ne faut pas confondre les deux.

Le style peut très bien s’adapter d’un évier à un lavabo. Mais la praticité d’un long bec pour remplir des casseroles n’a que peut d’intérêt pour se laver les mains. Et inversement, un petit bec ne serait pas fonctionnel dans la cuisine.

Outre le style, le facteur qu’il est important de comprendre est le débit. Un mitigeur de cuisine est conçu pour remplir rapidement des récipients. Tandis que le mitigeur pour lavabo est conçu pour rincer les mains. Le débit du robinet de cuisine est généralement 3 fois supérieur au robinet pour la salle de bains. 

Pour conclure, on n’installera pas de mitigeur de cuisine dans notre lave-mains dans un souci d’économie d’eau. Inversement, on n’installera pas de mitigeur pour lavabo dans notre cuisine dans un souci de débit et de confort d’utilisation. Il ne sera pas non plus adapté à la baignoire qui nécessite une sortie pour une douchette.

Comment le mitigeur de lavabo fonctionne ?

Le mitigeur pour lavabo a un bec avec une saillie relativement courte pour que son jet s’écoule dans les lavabos comme les lave-mains. Contrairement aux mitigeurs de cuisine, ils sont le plus épurés possible, avec le moins de gadgets possible. Leur fonction est simple : laver les mains, rincer un gant etc. Les mitigeurs avec un mousseur économique ont un débit d’environ 5l par minute.

Il existe deux types de technologie pour réguler l’eau de sortie.

Les mitigeurs mécaniques ont un levier simple avec lequel on règle la température et la pression. Ce sont des disques en céramiques à l’intérieur qui mixent plus ou moins l’eau pour obtenir la bonne température. C’est la cartouche du mitigeur. Dans le guide suivant, nous vous expliquons comment la changer.

Les mitigeurs thermostatiques ont deux boutons. Un bouton règle la température précisément et l’autre règle la pression d’eau. C’est une cartouche thermostat qui régule automatiquement la température de l’eau.

Comment choisir son mitigeur de lavabo ?

Nous allons vous décrire chaque critère important pour choisir le mitigeur adapté à votre lavabo.

Les types de mitigeur pour lavabo

Pour commencer, il existe plusieurs types de mitigeur. Choisissez celui qui convient à vos besoins.

Les mitigeurs temporisés

Les mitigeurs temporisés sont les plus utilisés pour les lave-mains dans les WC car une pression suffit pour les allumer et ils s’éteignent automatiquement après le temps réglé. Certains modèles n’ont que l’eau froide, mais d’autres possèdent un petit levier pour obtenir l’eau tiède.

Les mitigeurs infrarouges

Mitigeur pour lavabo infrarouge

Les mitigeurs infrarouges ont leur température préréglée et s’activent grâce à un capteur infrarouge qui détecte la main de l’utilisateur. Le mitigeur s’active sans aucun contact.

Ce type de mitigeur est adapté pour les installations pour les personnes à mobilité réduite. Retrouvez les mitigeurs PMR et comment les choisir dans notre guide.

Les mitigeurs thermostatiques

Les mitigeurs thermostatiques, comme décrit précédemment, possèdent deux boutons. Ils sont précis et confortables à utiliser. Ils sont les plus sécuritaires aussi.

Le mitigeur mécanique

Le mitigeur mécanique pour lavabo a un levier unique pour tous les réglages. C’est le plus abordable de tous les types de mitigeurs pour lavabo. En définitive c’est le type de mitigeur le plus répandu.

Les modes de fixations

Vous devrez choisir comment sera installé votre futur mitigeur pour lavabo. Si votre installation est déjà existante nous vous conseillons de choisir le même mode de fixation. De cette manière, il sera plus simple à remplacer et évitera de gros travaux de plomberie.

Fixation murale

Le mode de fixation mural est utilisé pour gagner en place autour du lavabo. Cependant, il nécessite d’avoir les sorties d’eaux directement dans le mur. La fixation murale est très esthétique.

Fixation encastrable

Lavabo style ancien, mitigeur encastré

Les mitigeurs pour lavabo encastrables sont similaires aux muraux à la différence que leur corps de régulation est à l’intérieur du mur. Ce qui les rend en effet, encore plus épuré et décoratif.

Fixation monotrou, sur plage

Mitigeur mécanique pour lavabo noir mat

Les mitigeurs pour lavabo monotrou sont les plus standards. Les arrivées d’eau sont situées dans le meuble vasque et le corps du mitigeur passe dans l’unique trou de la vasque. Ils sont les plus courants et, par conséquent, il y a énormément de choix.

Le design du mitigeur lavabo

Exemple de salle de bains avec deux mitigeurs Hansgrohe

Le design est le critère le plus important pour beaucoup d’entre nous. C’est ce qui va donner le cachet à nos pièces. Veillez à choisir un mitigeur pour lavabo en accord avec le style choisi mais aussi adapté à votre configuration.

Les mitigeurs lavabo XL à haut bec

Les mitigeurs lavabo XL à haut bec seront choisis pour être installés sur le plateau du meuble sous vasque. Le haut bec permet de dépasser suffisamment la vasque pour être ergonomique. C’est le cas, lorsque la vasque est posée sur le meuble.

Le mitigeur lavabo vasque en verre

Les mitigeurs pour lavabo pour un plan vasque en verre seront choisis en fonction de l’esthétique du robinet, mais aussi de la tuyauterie visible en dessous.

Les mitigeurs pour lavabo à LED

L’eau qui s’écoule est éclairée par une LED à l’intérieur du robinet. Dans d’autre cas, c’est la cascade en verre qui est illuminée par la LED. Ils sont très artistiques et modernes. Ils sont donc souvent associés au design en cascade.

Les mitigeurs industriels

Les mitigeurs industriels sont très adaptés pour les salles de bains du même style. Ils sont d’apparence robuste et rappel l’ère industrielle. D’ailleurs, ils s’adaptent à beaucoup d’autre style.

Les mitigeurs cascades

Les mitigeurs cascades ont le bec fendu en deux et l’eau écoule sur celui-ci comme la chute d’une cascade. Associés à des LED, ils sont très à la mode.

Le style de la pièce, mais aussi de l’emplacement, déterminera le design. Nous vous conseillons d’harmoniser le design de la robinetterie avec les quincailleries de la pièce ou du style en général.

Concernant les finitions, il y a de nombreux choix. Vous aurez le choix de la couleur. Les mitigeurs de lavabo noirs, blancs et même dorés sont répandus. Il existe aussi des mitigeurs rétro, haut et en laiton pour les styles plus vintage.

Les meilleurs matériaux

Vous souhaitez un mitigeur pour lavabo durable ? Les matériaux choisis sont importants. Il faut ainsi privilégier le laiton, le métal et l’inox. Ce sont les trois matériaux les plus répandus et éprouvés. N’oubliez pas de regarder la matière des leviers, des tirettes etc. Les boutons de commande en plastique donnent un toucher peu robuste et pas agréable. Mais des finitions chromées de qualité peuvent compenser l’utilisation du plastique. Mais si la durabilité est importante pour vous, nous conseillons des commandes en métal.

Quelle marque choisir ?

La marque est un des critères les plus importants. C’est elle qui déterminera la fiabilité et durabilité de votre produit. Nous vous présentons quelques marques connues comme Grohe, Hansgrohe, Jacob Delafon. Ces trois marques ne sont que quelques-unes des plus connues mais incontournables.

Les mitigeurs pour lavabo Grohe sont réputés pour leur facilité d’utilisation, leur qualité et leur design. Les mitigeurs de salle de bains Hansgrohe sont reconnus comme étant durables et robustes avec un design classique. Quant aux mitigeurs lave-mains Jacob Delafon, ils sont réputés pour leurs designs allant du rétro au futuriste en passant par le moderne et classique. En effet, ces marques existent depuis des années et ont fait leurs preuves.

L’importance de la garantie

Vous devez choisir un mitigeur avec une garantie. La garantie fonctionne contre les vices de fabrication. Vous devez vous assurer que la marque soit implantée depuis longtemps et réponde à la garantie mais aussi aux pièces détachées. Il serait dommage de remplacer un mitigeur pour lavabo complètement alors qu’une simple cartouche en céramique peut être achetée en pièces détachées.

Entretien du mitigeur de lavabo

mitigeur lavabo démonté

L’entretien est la partie la moins passionnante. C’est l’entretien qui fera que votre mitigeur restera beau et fonctionnel. L’idée est simple, plus un mitigeur à une finition lisse et brillante, plus il sera facile à nettoyer.

Le nettoyage se fera donc très régulièrement pour éviter que le calcaire ne s’attache durablement.

Il existe plusieurs produits pour nettoyer, faire briller, protéger votre mitigeur de lavabo. Référez-vous à la notice du mitigeur pour connaître les produits utilisables sur celui que vous aurez choisi.

Les accessoires indispensables

Ne négligez pas les accessoires fournis ou non avec le mitigeur.

La tirette pour ouvrir la bonde est obligatoire si votre bonde s’ouvre de cette manière.

Les mousseurs et aérateurs permettent de faire des économies d’eau. Sur certains modèles l’économie d’eau va jusqu’à 60%. Il est donc important de ne pas négliger cet accessoire.

Il existe des mitigeurs de lavabo avec douchette. Dans ce cas vous pouvez sortir la douchette pour rincer le lavabo ou même vous laver le visage. Vous serez plus libre de vos mouvements avec la douchette extractible.

Lors de la commande de votre mitigeur, pensez à regarder si les flexibles sont fournis de même que les joints.

Comment installer un mitigeur de lavabo ?

L’installation est très simple et vous n’avez besoin que de quelques outils. L’outillage nécessaire est une pince multiprise, et une clé à molette. En fin de compte vous avez besoin que de quelques outils et un peu de temps.

Les 10 étapes pour changer le mitigeur du lavabo :

  • Couper l’eau
  • Vidanger le circuit d’eau
  • Debrancher les flexibles
  • Demonter l’ancien mitigeur
  • Préparer le nouveau mitigeur
  • Installer le nouveau mitigeur
  • Fixer avec le kit fourni
  • Connecter les flexibles
  • Remettre l’eau
  • Tester le mitigeur

Où acheter votre mitigeur de lavabo ?

Les mitigeurs de lavabo se trouvent dans toutes les grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin ou Castorama. Chacun distribue ses propres marques ainsi que des marques plus connues comme Grohe chez Leroy Merlin. Brico Dépôt et Castorama proposent Hansgrohe. Vous trouverez aussi des mitigeurs pour lavabo chez des cuisinistes comme Ikea.

Pour avoir un mitigeur de lavabo pas cher, internet reste la meilleure place.

Nous vous conseillons d’acheter sur internet pour deux raisons évidentes. Premièrement, le prix : c’est sur des sites internets que vous trouverez le meilleur prix. Deuxièmement, le choix considérable qu’il y a sur internet.

Conclusion

Que se soit pour votre salle de bains ou vos toilettes, le mitigeur pour lavabo est un choix essentiel. Il est important aussi bien pour le style que pour l’ergonomie. Suivez bien notre guide pour choisir un mitigeur qui vous conviendra parfaitement, de toute évidence vous serez satisfaits.

Merci d’avoir lu, dorénavant vous savez comment choisir votre mitigeur pour un lavabo. Il ne vous reste plus qu’à le sélectionner et l’acheter.

Les mitigeurs
Logo